Trajet Demnate-Ouarzazate et état de la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour.En voyage virtuel je prépare un futur périple pour emmener des amies qui ne connaissent pas le Maroc. Après la vallée des Ait Bouguemez, Demnate je voudrais rejoindre les environs de Ouarzazate (telouet etc...). J'ai déjà pris la R307 et mis à part des paysages grandioses j'en garde un souvenir épouvantable à cause de la route :j'ai fait du 20 kms tout du long en me demandant si la voiture n'allait pas expirer car moi je suis arrivée à bout de souffle au gîte...je me demande quel serait le meilleur itinéraire à partir de Demnate: -P 3108-P2016: Ait Adel, Ait Abdi, Azlag, abadou, Mdast, Al Mahrouze puis la N9.. -P2117: Sidi Rahal-Touama puis N9... Avez-vous fait la route Agouti-Demnate :R302 car je n'en ai fait qu'une petite partie. Merci.Au plaisir de vous lire.
DA Danouck Regular ·
On est passé par la route 307 en début de mars et ça se fait tranquillement. Certes, le Goudron se fait rare sur certains tronçons, mais ça passe. Plutôt que d'emprunter des pistes. On a même fait un crochet pour aller jusqu'au village berbère de Magdaz, un véritable coup de cœur.
DA Danouck Regular ·
Quelques photos de ce splendide village berbère.

TR Trostang Globetrotter ·
Quelle superbe architecture! Ce sont des greniers que l'on voit sur ces photos je pense. J'avais projeté d'aller voir Magdaz en avril. C'est partie remise. Tu pourrais peut-être ajouter ces greniers sur la discussion qui leur est consacrée. Et merci de nous faire partager toutes ces beautés! Un carnet en projet?
DA Danouck Regular ·
Je vais m'en occuper. Bonne journée.
CA Casellego ·
Bonjour.Merci pour cette précision. je referai donc cette route. Effectivement le village de Magdaz était magnifique au printemps.Au plaisir de lire votre futur carnet de voyage.
DA Danouck Regular ·
Pour le carnet, c'est parti...Mais je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas pensé le répertorier parmi les carnets de voyage. Peut-être est-ce encore faisable!
CA Casellego ·
Quelques photos sur la R307.. magdaz et un village sur l'autre rive.
DA Danouck Regular ·
Merci Manon pour ces magnifiques photos! C'est exactement les paysages qu'on a vu défiler tout le long de cette superbe route! Bonne journée.
HA Hannahannah Globetrotter ·
C’est tout à fait faisable , tu fais signaler sur le premier post de ton message et tu demandes à ce qu’il soit répertorié dans les carnets de voyage . C’est un plaisir de te suivre .
Que se vuelva la tortilla
DA Danouck Regular ·
Je te remercie. C'est ce que j'ai fait. Et ça a marché. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like