Trajet Durango - Mesa Verde - Moab en une journée? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

A votre avis, ai-je le temps de faire en une journée : le trajet Durango - Mesa Verde (49 miles / 1h10 sur googles maps), puis la visite de Mesa Verde (nous pensons faire une visite guidée par un ranger de Cliff palace, et une ballade avec notre voiture sur la mesa top loop road), et enfin le trajet Mesa Verde - Moab ou Arches pour recherche et arrêt dans un camping. Est-ce faisable ou pas ? Merci d'avance
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Pour moi c'est trop long.

La montée depuis l'entrée du parc jusqu'au plateau est déjà longue (idem pour la redescente dans la vallée 😛).

En plus tu ne sais pas à quelle heure sera ta visite guidée. Tu ne peux choisir qu'en fonction des places restant disponibles au moment où tu achèteras tes billets. 🤪

Enfin c'est un sacrilège de faire juste l'aller retour avec tout ce qu'il y a à voir (en visite libre ou guidée) dans ce parc. 😕

Personnellement j'y suis allé trois fois, en découvrant à chaque fois des nouveautés que je n'avais pas vu les fois précédentes. 😎

Pour être jouable en partant de Durango, il faut prévoir de dormir à Cortez le soir suivant, avant de reprendre la route vers Moab le lendemain matin.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
ME Merboto Regular ·
J'ai le même avis que la personne précédente. absoluement pas jouable alors que Mesa verde est magnifique (enfin c'est mon avis personnel) et googlemap sous estime la durée sans oublier que: 1. la route entre durango et mesa verde ne va pas très vite (dans les montagnes + c absoluement magnifique dc ce serait dommage de pas admirer le paysage pour foncer sur la route (ds la limite des vitesses limites of course!!!) 2. de l'entrée du parc jsuqu'au visitor center c déjà tres long (surtt si ya des travaux comme pour nous l'été dernier) et ensuite du visitor center jusqu'aux randos c'est encore un ptit bout de chemin 3. je ne sais pas qd se fait votre voyage mais si c'est en juillet/aout, vous ne pourrez avoir une place que pour 2/3heures apres et encore si vous avez de la chance, 4. le camping de mesa verde est splendide, dc si vous campez, accordez vous une nuit sur place, c'est un de mes préférés :)
KE Kerever29 Regular ·
Merci pour vos conseils J'essaie de faire mon itinéraire et de caser à peu près tout ce qu'on souhaite voir, it's difficult !
RI Richtich ·
C'est possible mais vous n'aurez pas le temps de bien profiter des endroits! quand à faire laissez la visite de mesa verde et rendez vous directement à Moab, réservez une place sur le camping..(il y en a plusieurs dont 1 KOA )allez au plus vite au parc national Arches:un parc immense, une merveille de la nature mais visiter ce parc ne se fait pas en 1/2h!!!il faut le temps de faire de différentes randonnées sur chemin bien indiqués pour découvrir les différentes formations qui vous émerveilleront.......prévoir de bonnes chaussures..pas de tong!!!(nous y étions en octobre 2007..pas sur un camping mais hotel qui sont en nombre incroyable, à tous les prix!!

Similar discussions

You might also like