Trajet et durée du voyage en bus Lima - Bogotá?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

J aimerai savoir combien de temps il faut pour faire le trajet Lima (Perou) Bogota (Colombie) en bus et si vous connaissez des compagnies.. J ai environs 9/10 jours pour cela et j aimerai aussi avoir une idee de prix

merci!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

il y a 2000 pour remonter le Pérou et traverser l'Equateur, puis 465 de la frontière à Cali (je dirais une journée + ou - avec les changements de bus) et 10h de Cali à Bogota (direct de nuit). Tu vas avoir le temps, il te faut juste considérer ton voyage sur plusieurs tronçons. Je n'ai pas trop d'infos sur les connections en Equateur et au Pérou, je laisse ceux qui en ont t'en faire part.
Faby
TH Thierryworld ·
ok merci de ta réponse

si d autres personnes peuvent me donner des indications ou temoignages..
FD FDB Globetrotter ·
J'ai oublié de te dire : en Colombie, avant d'acheter un billet fais le tour des guichets au terminal de bus et demande bien le temps de trajet en plus de l'heure de départ et du prix. Avec ces infos, tu pourras choisir la compagnie qui te convient le plus.
Faby
TH Thierryworld ·
ok je suivrais ton conseil ;)
JC Jc92100 ·
En 2006 (je crois), j'avais fait le trajet Bogota -> Lima mais en prenant l'avion entre Bogota et Quito puis bus mais avec bcp d’arrêt entre Quito et Lima pendant environ un peu plus d'un mois. En 9-10 jours, il y a pas mal de stop sympas à faire, par contre comme c'est assez court, tu ne pourras pas trop t'éloigner de la route pan-americaine. En équateur, tu peux faire une halte pour une rando sur le chimborazo et visiter la ville de cuenca. Si tu veux marcher sur l'équateur tu peux aller à Mitad del mundo :) Au pérou, il y a bcp de site sur la route : -des sites archéologiques autour de Trujillo et Chiclayo, voir Chachapoyas (en prenant des bus de nuits car le détour prendra minimum 4j) - des paysages superbes à Huaraz (cordillère blanche) mais il faut prévoir au moins 5 jour (peut être un peu long sur 9-10j)
TH Thierryworld ·
super, merci je prends note de tout ca pour essayer d optimiser mon itineraire je vais tenter de favoriser le stop et l autobus pour profiter au max des paysages et des sites a visiter

;)

Similar discussions

You might also like