Trajet en avion à l'intérieur de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
coucou a tous c'est encore moi avec toujours mes questions pour mon voyage j'ai bien prit note de vos conseils sur le contenu de mon voyage qui était trop chargé. j'ai fais des modif et pour gagner du temps je comptais prendre l'avion bangkok soit chiang mai mais le mieux serait sukhothai, mais je ne trouve pas de ligne? En fait, je comptais rester deux jours sur bangkok et environ puis prendre l'avion pour sukhothai si il y a un vol rester un jour pour etre chez un ami monter en voiture a chiang mai visite temple, cours de cuisine, ballade en éléphant, ferme aux serpents visiter la région de mae hong son qui a l'air encore très naturelle avec beaucoup de grottes sources d'eau chaudes cascades, village des tribus.. retour chiang mai pour un vol direct pour bangkok l'itinéraire vous semble t il correct ou avez vous d'autre idée sachant que je doit me rendre obligatoirement à sukhothai chiang mai mae hong son bangkok. combien faut il prévoir financièrement pour chacun des deux vols? Merci de votre aide
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
NI Ninou24 Regular ·
j'ai oublié de demander si il y a un aéroport a mae hong son ca serait le toP
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

je crains qu'il n'y ai pas d'avion pour Sukothai!!! y a des bus de nuit par contre!!!! BKK Sukothai!!!!

Sinon tu fais BKK Chiang Mai en avion, et tu passera au retour a Sukothai!!!

A moins qu'il existe des pti coucou, pour Sukothai mais j'en ai pas vu!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AI Aixois54 Veteran ·
Oui il y a un aéroport à SUKHOTHAI desservi par BANGKOK AIRWAYS : PG 211 et PG 213 à 7:45 & 15:40 voir site BANGKOK AIRWAYS : www.bangkokair.com/en/index.php et oui il y a un aéroport à MAE HONG SON et des vols CHIANG MAI / MAE HONG SON. Bon voyage à vous
AI Aixois54 Veteran ·
je crains qu'il n'y ai pas d'avion pour Sukothai!!! A moins qu'il existe des pti coucou, pour Sukothai mais j'en ai pas vu!!!

Il y a un aéroport à SUKHOTHAI et les " petits coucous " sont des ATR 72 de BANGKOK AIRWAYS. Bonne soirée à toutes et tous.
RR RRR Globetrotter ·
Cool alors!!!!!!!😉

mais j'en ai pas vu un!!!!🤪😄😏

il est ou cette aéroport??? loin de la ville ou pas???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Christian09 Regular ·
il est ou cette aéroport??? loin de la ville ou pas???

Environ 35 Km au nord

A+

RR RRR Globetrotter ·
😉C'est bien fait tout de meme!!!!

ils les mettent loin des villes comme ça on n'entend pas les avions et surtout ils peuvent éviter de ce cracher sur les temples!!!!!

c'est mieux que CDG!!!!!🙂

Mais ça doit revenir cher quand meme cette histoire avec le billet et le taxi!!!!???

enfin bon le temps c'est de l'argent!!!!!!!😛😄😏

A+
VO Voyageurasi Veteran ·
oui http://www.nokair.com/s1000_obj/contents/html/en-US/MaeHongsonAirport.html pour les vols, vois avec Nokair

j'ai oublié de demander si il y a un aéroport a mae hong son ca serait le toP
RR RRR Globetrotter ·
2300 THB a cette heure!!! +le taxi!!! ça fait cher quand meme!!!!!! enfin tout est relatif mais un bus de nuit qui fait économiser une nuit d'hotel a 800THB c'est pas mal aussi en fait!!!!! Bon d'accord on dort moins bien!!!!!😛

A+
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai fait CNX-THS avec Bangkok Airways il y a 3 ans. 800 bahts à l'époque. Billet réservé la veille sur internet. L'aéroport de Sikhothai est petit et sympa; perdu au milieu de nulle part. Il ressemble un peu à ceux de Trat et de Samui. De là, transfert possible en minibus vers Sukhothai ou Phitsanulok.

Oui il y a un aéroport à SUKHOTHAI desservi par BANGKOK AIRWAYS :
@+ Thibaut
NI Ninou24 Regular ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements maintenant il faut que je voye le prix du billet. en fait j'ai un ami thai qui nous rejoins soit à sukhothai ou chiang mai, car je voulais lui évité de venir nous chercher exprés à bangkok pour remonter dans le nord. après il faut que je voye si il vaut mieux faire bangkok sukhothai chiang mai mae hong son et retour chiang mai et bangkok ou bangkok chiang mai mae hong son chiang mai sukhothai bangkok. on niveau des trajets ça revient au meme. je vais regarder le prix des billets et je vous tiens au courant😛
EV Evelyne13 Regular ·
surtout ils peuvent éviter de ce cracher sur les temples!!!!!

oui surtout que "cracher" sur un temple doit être très très mal vu! je me sauve . bonne fin de semaine . eve
NI Ninou24 Regular ·
j'ai un peu regardé, alors il faut compter environ 700 bahts pour bangkok chiang mai et 2200 bahts pour bangkok sukhothai il vaut mieux donc que je prenne direction chiang mai. pour le taxi pas de souci c'est un copain qui s'occupe de nous donc pas de frais à ce niveau. combien de temps à l'avance faut il se rendre à l'aéroport avant le départ?
NI Ninou24 Regular ·
Pourquoi y a t il une grosse différence du prix du billet bangkok chiang mai sur airasir il faut compter 700 bahts et sur bangkokairport (le site que tu m'as donnée) le billet est à 2000 baths? Je ne comprend pas ???
TH Thairando Regular ·
Bonjour;

Sukhothai est desservi exclusivement par la Bangkok Airways voir horaires et tarids sur: www bangkokair.com

Bon Voyage. Amitié

Gérard
Gérard
AI Aixois54 Veteran ·
Pourquoi y a t il une grosse différence du prix du billet bangkok chiang mai sur airasir il faut compter 700 bahts et sur bangkokairport (le site que tu m'as donnée) le billet est à 2000 baths? Je ne comprend pas ???

Je vous avais mentionné bangkokairways (BANGKOK AIRWAYS) pour répondre (contrairement à ce qui vous avait été mentionné par ailleurs) qu'il y avait bien un aéroport à SUKHOTHAI et des vols de BANGKOK (SUVARNABHUMI) à SUKHOTHAI par BANGKOK AIRWAYS par exemple. Pour vos vols il convient bien évidemment de choisir suivant vos propres critères (destination ; prix ; horaires ; aéroport de départ ; etc ...). Vous disposez donc de multiples compagnies possibles à des tarifs divers et variés ... 1 / les " traditionnelles " (THAI INTERNATIONAL AIRWAYS - BANGKOK AIRWAYS) 2 / les " low cost " souvent mentionnées sur ce forum (AIR ASIA ; NOK AIR ; etc ...). De BANGKOK les vols intérieurs partent soit de l'aéroport de BANGKOK SUVARNABHUMI (certains vols THAI INTERNATIONAL AIRWAYS pour CHIANG MAI, PHUKET entre autres) et tous les vols de BANGKOK AIRWAYS ainsi que (sauf erreur) certaines " low costs " ( ?). D'autres vols intérieurs THAI INTERNATIONAL AIRWAYS partent de l'aéroport de BANGKOK DON MUAENG (ancien aéroport international) également pour CHIANG MAI, PHUKET, KHON KAEN (tous les vols), etc ... ainsi que différentes " low cost ". Ceci n'est nullement exhaustif et pour appeler l'attention sur le fait qu'il y a deux aéroports suivant compagnies et destinations. Bon voyage à vous.
NI Ninou24 Regular ·
Merci pour toutes ces infos maintenant il ne me reste plus qu a choisir😛 mon ami thai va ensuite réserver directement les billets . pour le vol chiang mai mae hong son on me propose aussi de faire le trajet en voiture avec un arret à pai, est ce une bonne idée? En tout cas pai a l'air d'avoir de belles choses à voir :sources d'eau chaudes, chutes d'eau... quand penses tu ?
AI Aixois54 Veteran ·
pour le vol chiang mai mae hong son on me propose aussi de faire le trajet en voiture avec un arret à pai, est ce une bonne idée? En tout cas pai a l'air d'avoir de belles choses à voir :sources d'eau chaudes, chutes d'eau... quand penses tu ?

C'est aussi une solution plaisante. Suivant la route utilisée (par celle au nord ou par celle au sud) il y a (de mémoire et sauf erreur) 300 km et il faut 4 à 6 heures. En bus c'est environ 6 à 8 heures (toujours de mémoire). Il y a sans doute eu des réponses plus précises sur VF. Le " Petit Futé " ou le " Guide du Routard " donnent aussi les temps de trajet suivant moyens de locomotion (et arrêts) utilisés. Bonne week-end à toutes et tous. P.S : vous avez également de nombreux sites Internet sur cette région.

Similar discussions

You might also like