Trajet en bateau Xieng Kok - Huay Xai? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
En pleine préparation pour mon prochain voyage au Laos, je lis dans différents guides que le trajet en bateau Xieng Kok/Huay Xai est risqué. Qui peut me dire pourquoi ? Si c'est uniquement en période de mousson, ou autre ? D'avance merci.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
WI Witt Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler d'un risque quelconque, ceci dit c'est le Laos et pas la descente du Rhin en peniche. Par contre renseigne toi car en dehors de la saison des pluies c'est assez difficile de trouver un bateau sur ce trajet.
LU Lung Veteran ·
bonjour, nous avons fait 2 fois ce trajet. La 1ère, sud-Nord en nov 97, la 2ème, en fév dernier sur un gros bateau chinois -(entre Jinghong (Yunnan)et Chiang Saen(Thail.)-qui ne s'arrête pas au Laos.Il ne te reste que la solution du "speed boat" à partager avec d'autres pax, au moins jusqu'à Ban Mom où tu pourras essayer de trouver un pas- sage sur une péniche jusqu'à Houé Sai.C'est la solution que nous avions choisie la 1ère fois car le speed boat, ce n'est pas trop notre truc(surtout le bruit et l'inconfort) Il y a de nombreux rapides dans la partie haute.Tout dépend donc de l'adresse et de la prudence du batelier... Si vous êtes +sieurs, ou avec un budget routard"confortable", reste la solution de louer une pirogue lente, au moins jusqu'à ban mom, mais il faudra payer le retour-à vide-du batelier. A Chiengkhok, il ya une guest house sommaire avec jolie vue sur la boucle du Mékong, tenue il y a 2 ans par un jeune couple sympa. Bon voyage, Lung.
PA Patoune Veteran ·
je note tout ca, un grand merci pour vos réponses-

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
VA Valeon ·
bonsoir Lung,

"bonjour, nous avons fait 2 fois ce trajet. La 1ère, sud-Nord en nov 97, la 2ème, en fév dernier sur un gros bateau chinois -(entre Jinghong (Yunnan)et Chiang Saen(Thail.)"

tu crois que ce trajet existe encore, en bateau lent? Après des recherche sur le forum, il semble qu'il y ait eu des expériences malheureuses... Du coup, je ne sais plus si je peux compter dessus. Si quelqu'un sait.

au moins tu as la chance de l'avoir fait, et deux fois en plus!
Valérie et Hervé
LU Lung Veteran ·
Bonjour, je viens de retrouver mon ordi après une grosse panne pendant le W-E du 15 Août, période idéale en France!!!! A ma connaissance, il n'y a aucun service régulier de bateau entre Xiengkok et Houeisai.Très peu de villages au bord du Mékong au Nord de Ban Mom.En revenant de Jinghong à Chiengsaen en fév dernier, passé xiengkok, j'étais scotché à babord pour discerner et évaluer la faisabilité de la piste à moto le long du Mékong car je n'y ai vu aucun véhicule à 4 roues. Si vraiment tu veux faire ce trajet, mieux vaut essayer de le faire Nord-Sud car à Xiengkok, j'ai toujours vu des barges, avec drapeau laotien, charger des grumes, qui même si elles sont destinées à la Thailande, il y aura un stop à Ban mom ou même Houeisai.C'est ça le voyage en individuel, à comparer avec ce qu'est devenu Houeisai-LPQ! Bon voyage, Lung.

Similar discussions

You might also like