Trajet en bus Hué - Paksé
by Jeromenituo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello,
Je cherche des infos récentes sur un éventuel bus pour rejoindre Paksé au Laos depuis Hué au Vietnam. Si quelqu'un a fait ce trajet je suis interressé de son retour (bus, compagnie(s), horaires, passage frontière, visa sur place, etc...)
Merci à vous !
Jérôme.
Bonjour ,
Je ne pense pas que tu pourras trouver un bus direct entre ces deux villes.
Dans ce coin , ce sont des postes frontières peu utilisés par les touristes donc , c'est un peu à la débrouile .
De Hué tu dois avoir un car pour Pieklu , et de Pieklu une liaison pour Attapeu au Laos , et là Paksé n'est pas loin .
Je n'ai pas fait ce trajet précisément , mais quelque chose de voisin dans le sens inverse de Ban lung au Cambodge à Pieklu , et de là car de nuit pour Hué . A Hué tu pourras facilement avoir d'autres renseignements , peut -être arrêt à Kon tum avant Pieklu qui est plus près de la frontière .
Pas facile de tout planifier en amont sur ces itinéraires peu fréquentés , voir sur place , il y a toujours des solutions qui te seront proposées par tes GH .
Loïc
Je ne pense pas que tu pourras trouver un bus direct entre ces deux villes.
Dans ce coin , ce sont des postes frontières peu utilisés par les touristes donc , c'est un peu à la débrouile .
De Hué tu dois avoir un car pour Pieklu , et de Pieklu une liaison pour Attapeu au Laos , et là Paksé n'est pas loin .
Je n'ai pas fait ce trajet précisément , mais quelque chose de voisin dans le sens inverse de Ban lung au Cambodge à Pieklu , et de là car de nuit pour Hué . A Hué tu pourras facilement avoir d'autres renseignements , peut -être arrêt à Kon tum avant Pieklu qui est plus près de la frontière .
Pas facile de tout planifier en amont sur ces itinéraires peu fréquentés , voir sur place , il y a toujours des solutions qui te seront proposées par tes GH .
Loïc
Merci Loïc pour ton retour. On verra bien entendu sur place mais j'aime bien avoir un partage d'experience sur les passages de frontières pour savoir à quoi s'en tenir ;)
Jérôme.
Sabaidee Jerome,
Il existe des bus direct Pakse-Hue. Donc je suppose que tu dois pouvoir en trouver qui font le trajet dans l'autre sens.
Malheureusement, il y a parfois des "arnaques": - Trajet Hue - Savannaketh et ensuite le bus local jsq'a Pakse - Trajet Hue - Savannaketh et ensuite plus rien....
L'option proposee Loic est possible, via Kontoom, mais elle me semble bcp plus longue.
Dans tous les cas une longue journee en perspective.
Bonne route, Yves
Il existe des bus direct Pakse-Hue. Donc je suppose que tu dois pouvoir en trouver qui font le trajet dans l'autre sens.
Malheureusement, il y a parfois des "arnaques": - Trajet Hue - Savannaketh et ensuite le bus local jsq'a Pakse - Trajet Hue - Savannaketh et ensuite plus rien....
L'option proposee Loic est possible, via Kontoom, mais elle me semble bcp plus longue.
Dans tous les cas une longue journee en perspective.
Bonne route, Yves
bonjour ,
Plus longue ; je sais pas ?
Hué Kom tum , je l'ai fait 8 h en car de nuit , et mini van pour Attapeu , après connexions faciles pour Paksé .
Savannaket est quand même assez loin de Paksé ...
Effectivement assez longs transports dans tous les cas .
Loïc
Plus longue ; je sais pas ?
Hué Kom tum , je l'ai fait 8 h en car de nuit , et mini van pour Attapeu , après connexions faciles pour Paksé .
Savannaket est quand même assez loin de Paksé ...
Effectivement assez longs transports dans tous les cas .
Loïc
Hello,
On a finalement privilégié la boucle de Thakhek plutot que les Bolovens (ce sera pour une autre fois).
Pour ceux que ca interesse le bus direct Hué - Vientiane passe par Thakhek donc c'est une liaison "facile", 15h de bus avec arrêt de 2h a la frontiere, un autre de 2h (on ne saura jamais pourquoi!) et 1 dernier d'une petite heure pour changer un pneu crevé, bref la routine ;)
Jérôme.
Bonjour,
Quelle solution avez-vous trouvé finalement ?
Je souhaiterais comme vous rejoindre Paksé à partir de Hué.
Merci bien
Autre question,
est-il donc possible de faire un trajet hué thakhek direct ?
si vous avez plus d'informations je suis preneuse
merci!
Bonjour Bérénice,
Comme je l'ai écrit ci dessus, on a finalement privilégié Thakhek à Paksé.
Pour faire Hué > Thakhek c'est direct via le bus Hué > Vientiane.
C'est long mais direct.
Bonne journée,
Jérôme.
Merci de l'info,
Auriez-vous une compagnie de bus à me donner ou une agence de voyage ?
Merci bien !
Désolé cela remonte à trop longtemps...
De mémoire sur le parking quand tu traverses le pont Cau Phu Xuan
Jérôme.
Log in first, then come back to this page.