Trajet en camping-car du Québec jusqu'à Nazca au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous allons faire de l'aide humanitaire, au Pérou en septembre avec nos deux jeunes enfants. Nous préfererions y aller en camping car plutôt qu'en avion. Nous le suggérez-vous? Nous avons demandé et reçu le trajet par CAA mais nous avons plusieurs questions sans réponse. En combien temps le trajet peut il se faire de Montréal vers Nazca? Est-ce que les routes sont sécuritaires, combien coûte le traversier Panama vers le Pérou. Quelqu'un peut-il nous informer ou suggérer des liens merci
famille de 4
OL Oliverick ·
Ca fait 2 ans que je prepares un. Voyage en VR vers l'Amerique du. Sud; mais j'ai laisse tomber ce. Projet pour le moment en attendant que la Damnee route qui relie l'Amrique Centrale a celle. Du Sud soit terminee.Avec toutes. Les informations que j'ai obtenu. Et tous les livres et cartes que. J'ai achetes en plus de l'inernet vous pouvez rejoindre l'amerique. Du Sud a partir du Panama en. Container et ce n'est pas donne. Plus de 2500 $ US.et dependant. Du poids et Dimensions du vehicule mis a part toute la. Paprasse a remplir.Je ne veux pas vous decourager mais je trouves. Que c'est trop complique J'ai su. Dernierement que la fameuse route entre le Panama et la Colombie. Pourrait etre finie assez rapidement si Rio de Janeiro obtient les Jeux Olympiques de. 2016 j'esperes qu'il vont les. Avoir (decision le 2 Octobre 2009 Si vous avez des questions en. Suspens n'hesitez a me le laisser savoir. A bientôt. Olivier
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Je ne voie pas le rapport entre Rio et le route entre le Panama et le Colombie ?

La Colombie refuse de construire cette route par simple représailles envers les USA (pour construire la canal de Panama et obtenir une zone de 15 km de chaque côté du canal contrôlée par l'armée américaine, les USA ont financés les indépendantistes panaméens, le Panama étant une ancienne province de la Colombie, comme l'Équateur).

Nous avons fait ce trajet en 2006/2007. Nous étions arrivés à Montréal en juillet pour monter jusqu'en Alaska et redescendre jusqu'en Argentine. Nous étions arrivés au Pérou en Mai : voir notre site www.lesquatrevieux.com .

Le passage en container c'est réalisé sans problème (contrairement à notre arrivée à Montréal 😉 avec 1 semaine pour récupérer le véhicule). Il faut une journée pour régler les problèmes administratif au Panama et un journée pour récupérer la voiture en Colombie (1500 euros pour le container).

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
FA Famille4 Regular ·
Merci beaucoup pour vos informations. Dans ce cas, nous obterons probablement plus pour l'avion. Ça sera beaucoup moins coûteux. Dites-moi, lorsqu'on va sur le site du gouvernement du Canada, il recommande de ne pas aller au Pérou à cause des grêves, ce serait dangereux. Est-ce un recommendation exagérée? Notre projet est très avancé, nous serions désolé de ne pas pouvoir y aller. merci pour le temps que vous avez pris pour nous répondre.
famille de 4
OL Oliverick ·
Je ne sais pas si vous avez recu. Mon texte au sujet de l'Amerique. Du Sud ou je parlais du 'Darien. Gap' de la finition de la Pan- Americaine entre Panama et la. Colombie et de l'implication du. Bresil pour finir cette route si. Rio obtient les Jeux de 2016.Pcq. Mon Blackberry m'indiquait que. La transmission n' pu etre effectuee. Je vous demandais ou obtenir votre bouquin "Sous les Etoiles du Nouveau Monde". Pour le moment effectivement le gouvernement. Canadien deconseille le Perou en. Attendant que ca se calme un peu. A Bientôt. Olivier
FA Famille4 Regular ·
Je ne sais pas si vous avez recu. Mon texte au sujet de l'Amerique. Du Sud ou je parlais du 'Darien. Gap' de la finition de la Pan- Americaine entre Panama et la. Colombie et de l'implication du. Bresil pour finir cette route si. Rio obtient les Jeux de 2016.Pcq. Mon Blackberry m'indiquait que. La transmission n' pu etre effectuee. Je vous demandais ou obtenir votre bouquin "Sous les Etoiles du Nouveau Monde". Pour le moment effectivement le gouvernement. Canadien deconseille le Perou en. Attendant que ca se calme un peu. A Bientôt. Olivier

Ceci est le deuxième courrier que je lis de vous. Je ne connais pas le livre:"sous les étoiles du nouveau monde" désolé. encore merci à tous pour vos informations.
famille de 4
LE Les4vieux Veteran ·

Je ne sais pas si vous parlez de moi, j'ai bien un titre qui s'appelle "Sous les étoiles du Nouveau Monde", mais c'est le DVD de notre périple à travers les Amériques. Sinon, j'ai le livre "Périples en la demeure" qui retrace notre traversée américaine, nos autres voyages et un guide pratique avec plus de 500 point GPS.

Voila, si je réponds à votre question.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
ME Memphre Globetrotter ·
. J'ai su. Dernierement que la fameuse route entre le Panama et la Colombie. Pourrait etre finie assez rapidement si Rio de Janeiro obtient les Jeux Olympiques de. 2016 j'esperes qu'il vont les. Avoir (decision le 2 Octobre 2009 Si vous avez des questions en. Suspens n'hesitez a me le laisser savoir.

Pourrais-tu citer tes sources(fiables) pour la...fameuse route ???

En plus du vieux conflit Colombie-Panama , il y a une autre raison pour qu, il n'y aie jamais de route: les américains ne permettront jamais un passage routier(DROGUE) entre les deux continents....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like