Avis sur trajet en Inde du 9 octobre au 7 novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Hello à tous ! 🙂

Je m'apelle Sylvia, et j'ai pris ce matin mes billets pour L'inde afin d'y effectuer un reportage photo . J'arriverai à Dehli le 09 Octobre pour en repartir le 7 novembre.. J'ai pour idée de faire le trajet suivant:

Dehli - Varanesi - Bodhgaya - Varanesi - Dehli - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Pushkar - Jaipur - Agra - Dehli

Pensez-vous que le trajet est réalisable avec le temps dont je disposerai ? Avez vous des bonnes adresses, ou des recommandations ..j'en ai déjà attrapé quelques unes depuis mon lonely planet, mais rien ne vaut mieux que l'expérience des autres ..

Egalement, si des gens sont intessés pour faire un bout de trajet avec moi, n'hésitez pas à me contacter!!

Voyagement vôtre,

Sylvia😊
Ce n'est pas parce ce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je vais juste commenter ton itinéraire car des adresses et des recommandations , VF en est plein. Utilise la fonction 'rechercher'.

Juste te dire que 28 jours c'est peu pour un itinéraire bien chargé. J'y lis onze lieux différents en 28 jours : ça va te faire beaucoup de temps consacré uniquement au transport.

Je vois que tu repasses par Delhi après la partie Varanasi - Bodhgaya.

A moins que ce soit une volonté de ta part pour des raisons personnelles, il n'est pas nécessaire de repasser à Delhi.

Tu pourrais imaginer Delhi - Gaya (pour Bodhgaya ) ensuite Varanasi - Agra et puis ton itinéraire rajasthan en finissant par Jaisalmer pour revenir sur Delhi en train de nuit.
SY Sylvia74 ·
Merci beaucoup pour la précision sur les voyages en train. En effet je ne savais pas que je pouvais faire directement Dehli-Gaya, merci beaucoup ça risque de bien m'arraganger.

De plus, il est vrai que ça fait un peu chargé, mais j'ai vraiment trés envie de me rendez à bodghaya, je n'y ai entendu que du bien !
Delhi - Gaya ici:

http://indiarailinfo.com/search/664/1388

étant donné le peu de temps dont tu disposes et si tu ne supprimes rien, je te conseillerais de réserver à l'avance, pour tes trajets trains du moins.
SY Sylvia74 ·
Merci beaucoup pour le détail!

Je comptais reserver la veille pour mes trains .. c'est faisable ?

Cordialement

Sylvia
Je crie 'casse cou'!!

Tu as peu de temps donc pas trop de possibilités de plan B.

Bien sûr il y a les billets en tourist quota (pas pour tous les trains, pas pour toutes les classes) mais t'es pas la seule.

tu peux te retrouver avec des billets en liste d'attente qui ne seront pas confirmés.

Pour certains parcours au rajasthan tu prendras le bus mais pour les trains c'est pas du tout certain.
SY Sylvia74 ·
D'accord merci beaucoup ! J'essaierai donc de faire au mieux pour reserver mon premier trajet depuis la France !
ET Etienne59 Regular ·
Pour t'organiser, tu trouveras les horaires de train valables jusqu'en juin 2009 :

http://www.indianrailways.gov.in/TAG0809/Index.htm

La table 23 te donne les connexions sur le Rajasthan, il faut privilégier les trains de nuit pour éviter de perdre des heures dans les transports.

Pour affiner les trajets et faire les réservations en ligne, il faut se créer un compte sur www.irctc.co.in. Tu peux aussi savoir le nombre de places disponibles.

Généralement, il suffit de réserver 3 jours à l'avance pour les trains de nuit. A l'approche de Dusshera et jusqu'à Diwali, tu risques d'être en waiting list même en 3 AC... Dans ce cas, il vaut même être en waiting 22 en sleeper que waiting 6 en 3 AC !

Le Train At a Glance est la bible du voyageur en Inde : coût 30 roupies dans toutes les gares.

Similar discussions

You might also like