Trajet en Inde pour deux/trois semaines en janvier/février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Pour une petite balade en solo tranquille sans faire la course de 2/3 semaines en Inde en janvier ou fevrier, un trajet à me proposer à savoir j'ai jamais été en Inde. Je ne cherche pas à voir le maximun de choses simplement pour une premiere visite une région sympatique et si j'accroche je retourne tranquille pour d'autres balades. Merci/Daniel
YO Yokatai Veteran ·
salut tu pourrais te concentrer sur le Rajasthan, durant cette période, le climat est bon. (Delhi, Jaipur, Ajmar, Pushkar, Udaipur, Jaisalmer...)

Sinon, faire la vallée du Gange. (Rishikesh, Allahabad/ Lucknow/Ayodhya, Varanasi/Khajuraho, Kolkata)

Autrement, aller au sud et faire la route Chennai/pondy, traverser l'intérieur du pays passer par nilgiri hills avec le fameux train du nom, passage par Madurai et arriver sur la facade ouest avec Cochi, les backwaters...
CA Caramella ·
😉 bonjour Dan, je part pour la première fois en Inde a peu près les memes dates que toi et je cherche des info pour logement à Bombay à l'arrivé, merci si tu as touvé quelque chose qui as l"air sympa de me faire passer l'info. en tout cas bon voyage Cristina
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

on dit que la porte d'entrée la plus douce pour l'inde est le kerala. on y trouve des cocotiers partout et dans leurs ombres poussent la quarantaine de variétés de bananes. les backwaters, lieux de vie locale simple. les rizières. les plantations de caoutchouc, de palmiers à huile, de vanille, d'épices, de thé et café, de bois précieux. des chuttes d'eau à vous couper le soufle. les réserves naturelles où observer les animaux, oiseaux, papillons, réptiles. des cours de yoga, de cuisine. les massages ayurvédiques. la dance et musique. l'art.

tout ça pour une entrée en douceur dans ce pays magnifique.

si ça vous tente, n'hésitez pas à me poser les questions dont vous ne trouvez pas encore les réponses dans mes nombreux postes.

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DA Danero Veteran ·
Merci à toutes et tous,

Je continue ma réflexion sur cette balade et pense me décider dans quelques jours et la je rentre dans le vif du sujet. @+ Daniel

Similar discussions

You might also like