Trajet en minibus Le Caire (Égypte) - Dakhla (Egypte) au début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, nous partons debut avril et atterrissons au Caire. Nous devons rejoindre l'oasis de Dakhla assez rapidement. Peut on prendre un minibus (nous sommes 4), et quelle est la duree du trajet.Huit jours plus tard, nous voulons rejoindre Louxor par Kargha dans la journee du samedi. est ce possible et par quel moyens? merci de votre reponse michel
mm
FL Flytox Regular ·
Je ne sais pas s'il existe un service de minibus. En revanche, en bus le voyage dure environ 11/12 heures. De mémoire, rejoindre Kharga n'est pas simple sauf peut-être en convoi militaire.

Dakhla est une oasis sans grand intérêt (grande ville pas mal bétonnée quand même) et assez éloignée de l'oasis noyée dans la palmeraie. A cette époque de l'année, les cigognes constituent la seule attraction locale !

😉
PO Portusloic Regular ·
il y a au moins 1 bus quotidien qui part du caire(nouvelle gare routière) et va à luxor en passant par toutes les oasis baharya, dhakla kharga
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
EC Echangeons ·
je peux te donner le lien de notre blog "le sénégal par la route", ou tu trouvera un article appelé "logistique du voyage". c'est tout ce que nous avons pris pour partir en minibus, à 7, de la france au sénégal. Nous nous sommes arreté à Dakhla, c'est assez unique! ca vaux le détour! (tu trouvera aussi des adresses d'hebergements). sinon la route est goudronnée partout. bonne route.
é-changeons le monde
Pôvfille ·
bijour je viens de lire ce que tu dis de Dakhla ; j'avais l'intention d'y passer qqs jours as tu vu toute l'oasis ou juste la ville de Mout ? as tu d'autres infos ? combien de temps pour relier Louxor à Dakhla ?
Pôvfille ·
je suis à la recherche de toutes infos sur Dakhla si tu veux donne moi tout ce que tu as merci
EC Echangeons ·
je ne sais pas si on parle de la même ville, moi je suis allée à Dakhla, dans le sahara Occidental, entre le maroc et la mauritanie. C'est une avancée dans la mer, avec une ville au bout. La route pour y aller est magnifique. au début de l'avancée, il y a un point de rendez vous pour les convoi vers la frontiere, qui peut faire office de camping. sinon c'est soi disant un tres grand port, mais on y voit aucun poisson car tout est exporté. y a un bon resto au bout de la ville "casa luis". je te donne l'adresse de notre blog: http://e-change.makhana.over-blog.org y a des infos sur le sahara occidental.
é-changeons le monde
FL Flytox Regular ·
Tu arriverais à Dakhla de quel côté ?

Je connais Dakhla et Ksar pas Mout que je n'ai fait que traverser. Ksar mérite une halte d'une part pour la visite du Ksar et l'auberge de Mohammed, unique possibilité d'hébergement dans les environs, à l'exception d'un hôtel de luxe très prisé des groupes. Chez Mohammed, c'est très, très, très spartiate mais le personnage est sympathique.

Une réserve, toutefois, tout ceci remonte à quelques années. Si tu souhaites rejoindre Farafra ou Bawiti au départ de Ksar, il y un taxi (voir avec Mohammed) qui peut faire la route (pour Farafra), en espérant que le chauffeur ait changé de véhicule 504 break (ce dont je doute fort). Pas besoin d'attendre le bus… ! 😎

Pour Louxor > Dakhla ou l'inverse, je n'ai jamais fait ce trajet.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Finalement, c'est Dakhla Egypte ? Alors il faut changer le titre....

Michel
Pôvfille ·
je parlais de l'oasis de Dakhla en Egypte si tu as des infos et surtout sur les moyens d'y aller depuis Edfou ou Louxor
FI Finlande ·
salut, peux tu m'en dire plus sur ce bus? Car dans le guide du routard, ils disent qu'il y en a 2 par j entre bahareyya et dakla et 5 entre dakhla et kharga. Mais comme je n'ai pas plus d'info etq ue t'as l'air de connaitre, !! Je vais passer quelques jours dans l'oasis de bahareyya et ensuite j'aimerai rejoindre louxor pour filer vers assouan. Peux tu me renseigner? merci d'avance
sandrine

Similar discussions

You might also like