Trajet en Mongolie: bus entre Tsetserleg et Moron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe des bus entre tsetserleg et moron (près du lac khovsgol) ou alors si pour passer d'un lieu à l'autre il faut repasser par ulan bator ce qui ferait un sacrément long détour. J'ai une seconde question concernant un bon dictionnaire français mongole. Il me semble difficile de maitriser la langue mongole mais je pense apprendre l'alphabet cyrillique et surtout prendre appui sur un bon dictionnaire (traduisant les mots français en phonétique.

Merci de votre aide
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut, 1° question : non, passage par ub, sinon location de uaz ou jeep avec chauffeur 2° la meilleure intro pour non professionnel que j'ai trouvée et pratiquée: tape "louis simon roy " sur un moteur de recherche tu trouveras une méthode d'initiation , c'est du boulot mais si on aime on ne compte pas, et un "guide de conversation " moins ambitieux mais bien utile et moins "tarte " que le lp... 3° lire le cyrillique , la moindre des choses, et pas si difficile bonnes lectures
kiki
ME Meridiana Veteran ·
sur place à la poste ou a la librairie papillon on trouve un bon lexique qui est interesant pour converser avec les familles. la méthode de louis simon est bien, je l'ai mais pas si facile que cela ....

plus d'infos pratiques au cas ou il en manquerait une pour préparer el voyage? voir mes pages http://www.terramongolia.com et me contacter pour plus au besoin

y serai encore en mars prochain...

bonne année et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
FO Fonk Regular ·
Les conseils de Kikikecyclo et Meridiana sont très pertinent, a noter que suivant la période ou tu y seras, tu pourras facilement trouver un groupe ou une jeep qui t'emmenera a Tsetserleg ou Moron, les deux étant des destinations très très convoitées, et beaucoup de touristes rencontrés a Moron venaient justement de Tsetserleg ou y allait.

Pour les guides, il y en a un qu'on recommande assez peu sur le forum, je m'en suis pourtant très bien sortis en l'utilisant, ce n'est peut être pas le meilleur mais j'ai toujours réussi a me faire comprendre, Mongol Express chez Langue express, je pense que pour un simple voyage, il est amplement suffisant si tu n'as pas l'intention d'apprendre en profondeur la langue, la maitrise du cyrillique est facile, j'ai appris sur place en lisant les rares panneaux et les devantures de magasins...

Bref, bonne chance pour la suite !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.

Similar discussions

You might also like