Avis sur mon trajet en Thaïlande en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Nous serons en Thailande (famille de 2 parents et 2 jeunes adultes) de la mi-juillet jusqu'au début aout pour un total de 21 jours (transport inclus😠, la téléportation n'existant pas encore). J'ai grandement besoin de votre aide concernant mon itinéraire. Plus je lis sur la Thailande, sur ce site ou autres sources, plus je prends conscience du temps qui nous manquera par rapport à ce merveilleux pays... Je me lance; Arrivée à BKK le 18 juillet soir, Visite BKK 19 et 20, Train de nuit pour Chiang Mai, Visite des environs du 21 au 24 inclusivement direction Sukhotai le 25 (ca prends combien de temps en bus ou train ?), visite le 26 direction Kanchanaburi Visite le 27,28,29 juillet Apres...ca se corse! Destination sud en avion donc on doit passer par BKK pour aller vers Phuket (mais pas pour y demeurer, je sais c'est pas le bon côté à cette période) Bus de Phuket vers Samui/Ko Pha ngan/Ko Tao. Visite 31,1,2,3,4. Retour vers BKK le 5 aout jusqu'au depart le 7. Snif!

Est-ce viable ? Devrais-je plutôt faire l'inverse;partir de BKK vers Kanchanaburi, etc jusqu'a Chiang Mai et de la prendre l'avion vers Phuket ? Autres commentaires bienvenue !!!
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Apres...ca se corse! Destination sud en avion donc on doit passer par BKK pour aller vers Phuket (mais pas pour y demeurer, je sais c'est pas le bon côté à cette période) Bus de Phuket vers Samui/Ko Pha ngan/Ko Tao. Visite 31,1,2,3,4.

Pourquoi ne pas prendre un BKK Koh Samui plutot que BKK Phuket + bus jusqu'a Samui ???? 🤪
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
EL Elfeailleurs Veteran ·
visite le 26 direction Kanchanaburi Visite le 27

Le 27 visite ultra limitée car tu auras fait 9h de bus depuis Sukhotai, et encore, seulement si tu t'y prends bien. Suggestion: le 26 bus VIP de nuit (départs vers 23h-minuit) de Sukhotai à Bkk Motchit et à l'arrivée correspondance depuis la même gare routière pour Kanchanaburi par le bus 99 (premier départ 5h). Comme avec tous les bus et trains de nuits climatisés, prévoir pulls.

C.Mai-Sukhotai: en bus 6h, en train + bus 10-11h.

Destination sud en avion donc on doit passer par BKK pour aller vers Phuket (mais pas pour y demeurer, je sais c'est pas le bon côté à cette période) Bus de Phuket vers Samui/Ko Pha ngan/Ko Tao. Visite 31,1,2,3,4.

Si tu vas de ce côté-là pourquoi attérir à Phuket? De Bkk tu as des vols directs pour Samui avec Bangkok Airways. Tu as aussi des packages en lowcost vol + bateau rapide avec Nokair ou Airasia (qui décollent de Don Muang donc moins loin de Kanchanaburi).

Est-ce viable ?

Niveau rythme c'est correct (sans plus) jusqu'à Kanchanaburi incluse, après c'est le marathon des iles.
SP Spectateur69 Regular ·
Merci, J'avais pas vu que ca se faisait 😊. Et le tout (avion et bus vers les iles) prend combien de temps environ ?
SP Spectateur69 Regular ·
Le 27 visite ultra limitée car tu auras fait 9h de bus depuis Sukhotai, et encore, seulement si tu t'y prends bien. Suggestion: le 26 bus VIP de nuit (départs vers 23h-minuit) de Sukhotai à Bkk Motchit et à l'arrivée correspondance depuis la même gare routière pour Kanchanaburi par le bus 99 (premier départ 5h). Comme avec tous les bus et trains de nuits climatisés, prévoir pulls.

est-ce que ca se fait en avion ?

Si tu vas de ce côté-là pourquoi attérir à Phuket? De Bkk tu as des vols directs pour Samui avec Bangkok Airways. Tu as aussi des packages en lowcost vol + bateau rapide avec Nokair ou Airasia (qui décollent de Don Muang donc moins loin de Kanchanaburi).

Merci. J'avais pas vu que l'on pouvait le faire...

Niveau rythme c'est correct (sans plus) jusqu'à Kanchanaburi incluse, après c'est le marathon des iles.

Y a t'il a ton avis des superflus ou des endroits que je devrais "biffer" pour d'autres ?
Ca dépend. Va voir les sites des 2 compagnies.

http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/index.aspx

http://www.airasia.com/th/en/home.page
est-ce que ca se fait en avion ?

Non.

Y a t'il a ton avis des superflus ou des endroits que je devrais "biffer" pour d'autres ?

Avant la plage, non.

Similar discussions

You might also like