Trajet en voiture européenne Mongolie-Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S7
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon.. Je vis en Chine a Xi'an et je prevois de rentrer en France avec un pote en voiture (elle est en Chine et est Francaise), je souhaiterai passer par la mongolie, la russie... Je sais pas si on peux rentrer en mongolie avec une voiture europeenne? En russie je sais que oui puisque je l'ai fais. je voulais egalement connaitre les parours incomtournable et les routes praticable? sachant qu'on est interesse par la decouverte de la siberie. D'autre part, ma voiture est un peu souffrante suite a quelques reparations (bricolage) a la chinoise et puis elle commence a avoir pas mal de Km, j'ai peur qu'elle nous lache en route, est-il possible de laisser un vehicule dans ces pays? cela pose-t-il un probleme au douane? En esperant, que cela n'arrive pas, merci pour vos reponses. olive
BL Blondin71 ·
Bonjour Je cherche quelqu'uin pour faire le trajet inverse I y a qu'une route qui est parralléle au transiberien que j'ai pris en 2003
ME Meridiana Veteran ·
salut,

je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu peux contacter en anglais de ma part nos amis en mongolie qui en plus sont chauffeurs! et là on va pouvoir te renseigner vu que eux sur place non? tu peux te fier aux reponses, en plus tu peux aussi aller a l'ambassade de mongolie a pekin et y poser tes questions ils doivent aussi bien savoir non?

bref nos contacts sur place pourront en plus de te renseigner sur les choses qui nous preocupent te donner l'itineraire qui certes sera la psite qui suis le transnongolien en plus tu ne te perdras pas trop! ensuite depuis UB pour la siberie donc ulan de tu as une route goudronnee!! va sur le site de notre copain qui ai fait cette route en velo en ete 2006: www.europeversasie.com cela te donnera des idees??!! en plus si en cours de route besoin d'un mecano ils seront ou t'adresser si eux même ne peuvent rien pour toi... on t'hergera aussi au besoin.. et si tu dois l'abandonner cette pauvre titine et si c'est legal ils pourront qui sait te dire ou et comment?? a toi de voir et de juger, a la limite une adresse en plus ne peut pas faire de mal en cas de pepins....

des infos sur la Mongolie dans mes pages: http://site.voila.fr/gengiskhan

bonne route
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TO Torrens1988 Veteran ·
salut en venant de chine, et rentrant en mongolie, tu vas trouver de la piste si tu trouve que c est trop dur et que tu t ensables tu peux toujours mettre ton auto sur une plateforme sur le train apres a mi parcours c est goudronne jusqu a U B ensuite de la capitale jusqu a la frontiere russe, il te reste 370 km de goudron apres c est ulan ude, tu contourne le lac baikal, irkousth bien apres, tu aura 150 km environ de pistes defoncees, mais ca passe, tu rejoins novossibirsk et tu traces jusqu a moscou : plusieurs itineraires possible, mais tout est goudronne ensuite : soit tu rentre en france par l ukraine ou les pays baltes a plus pour infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
S7 S79 ·
ok.. Merci a tous pour l'etat de la route, lorsque c'est defonce ou pas goudronnee, j'espere que c'est pas pire qu'au kazakhstan.. 🤪

olive
CH Cha1917 ·
Salut à tous je projette de faire le trajet inverse cet été (départ mai 2007), de lille à UB. nous cherchons en ce moment une voiture, est ce qu'il est necessaire d'avoir un 4x4 ou une berline suffit? Quelqu'un à t-il fait ce trajet il y a peu de temps ? Peut etre avez vous de bons conseil à nous donner!!
TO Torrens1988 Veteran ·
salut l ete 2006 : on est parti de paris jusqu en mongolie :aller retour : 27 000 km, avec un 4x4 je te conseille un tout terrain car avec une deux roues motrices tu n iras pas partout certaines pistes sont tres hards a plus pour infos, n hesite pas
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AP ApHo ·
est-il possible de laisser un vehicule dans ces pays?

Quand tu entres en Russie en voiture, ce qui est du reste sans grand souci, tu t'engages à ressortir avec ton véhicule. Sinon, c'est de l'importation, et alors gare aux taxes. Évidemment, j'imagine que le cas "véhicule détruit" (et pas "vendu" !) doit exister ; mais ça rique d'être assez galère, et probablement pas gratuit : j'imagine qu'il faut alors arriver à obtenir un certificat de l'Inspection automobile (ГАИ).
LO Lochet ·
Bonjour je vends des voitures au kirgistan et parfois on vas par le chemin Bruxelles -bishkek, tu peux laisser ta voiture au kazachstan, ou kirgistan sans problemes, tu l'inscris a ton nom et tu roules avec des plaque de ton pays sinon avec des plaque transit il faut payer une garantie de la valeur de la voiture selon un catalogue a la frontiere russe, il font cela pour que tu vends pas la voiture en russie Mais je crois que pour la Mongolie il y a pas de problemes de laisser la voiture sur place, je passe toujours avec des plaque Belge en ukraine -Russie et puis je rentre Russie - kazachstan et au kirgistan je vends la voiture et j'envoi mes plaque Belges au ministere du transport et la voiture et en ordre Pour plus d'info Marc

Similar discussions

You might also like