Trajet entre le lac Atitlan et Todos Santos? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour, je pars au guatemala fin octobre et je souhaiterais aller à todos santos pour la fete des morts. Je souhaitais savoir si quelqu'un y était déjà allé? Ca vaut le détour? Combien de temps faut-il pour arriver jusqu'à todos santos? Faut-il réserver le bus en avance? Si oui par quelle compagnie? Ensuite de todos santos est-il facile d'aller au mexique?! merci
UN Unicornio ·
Dans mon opinion très personnelle, la fête de Todos Santos est une tradition très forte, tres enracinée, très forte en couleurs. Personnellement, j'ai du mal à apprécier car les chevaux en bavent (au sens propre et figuré...) et car c'est très alcoolisé (quoique ils ont interdit l'alcool recemment a Todos Santos mais je doute que ca soit le cas le jour de la fete..). Depuis le lac (disons Panajachel), en voiture privée il faut 4h30 facile jusqu'a Todos Santos. En bus il faudra augmenter en fonction des correspondances et des arrets. Quelques agences de voyages (comme Adrenalina Tours mais il y en a d'autres) affretent des shuttles ce jour-la depuis Xela ou Huehue peut-etre ou Antigua. Pour aller au Mexique, le plus facile est de redescendre a Huehue et continuer sur la Mesilla. Suerte !
MA Majiro ·
Salut! Je n'y suis pas allée mais espère m'y rendre aussi fin octobre pour la fiesta moi aussi, j'en suis très curieuse, mais pour sûr que j'aimerais partager ce périple avec un/une autre voyageuse...serai au Guate à partir du 6 octobre...
Majiro
GE Gestasrv ·
j'arrive le 24 oct au Guatemala et je souhaite également participer a "la fête" des mort. Penses tu que Todos Santos vaut le coup de s'y rendre ce jour là ? N'y a t il pas d'autres lieux aussi valable . Je suis aller au Mexique lors de ce jour de fête et chaque village fêtaient cela. Je compte me rendre également a San Christobal aprés cette fête
MA Majiro ·
alors? y a t il des intéressés pour l'aventure de Todos Santos...une de mes copines m'a dit que le village vallait vraiment la peine....peut-être pas la fête?elle n'y est pas allé.

Je serai à Champerico et passerai par Quetzaltenango pour me rendre là bas.........
Majiro
ZU Zulioi Regular ·
j'imagine qu'il faudra réserver les billets de bus pour y aller. Je ne sais pas encore d'où nous repartirons mais nous serons autour du lac atitlan entre le 29 et 31 octobre. Après todos santos, nous nous rendrons également à San cristobal. Ya ptetre moyen de se retrouver à todos santos le 1er pour faire la fiesta ensemble!
NO Nominanda Regular ·
🙂 voici un article pariculièrement intéressant sur la fête des morts à Todos Santos

http://www.larevuedesressources.org/article.php3?id_article=349

Bon voyage
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....

Similar discussions

You might also like