Trajet entre Mindoro et Palawan
by Kinoukinette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ! Je n'ai que le Lonely Planet édition 2012 et je pense que les transports ont un peu évolué ... Je souhaite savoir comment relier Palawan à partir de Mindoro , hors transport aérien . Y a-t-il maintenant un ferry ? Doit-on faire une halte à Coron ? Merci pour vos précieux renseignements ! 😉
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Salut, je ne crois pas qu'il soit possible de relier Mindoro a Palawan ou Coron en
ferry!Il y a un BIG Ferry qui part de Manille pour Coron les vendredis a 17h, arrivee
a Coron city vers 5-6h du matin le lendemain, puis le bateau repart pour continuer
vers Puerto Princesa ou il arrive vers 19-20 h!
Un stop de 2-3 jours a Coron est incontournable si vous aimez le snorkeling...Puis
vous rejoignez El Nido par BIG Bangka.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
bonjour,
Réponse qui arrive peut être trop tard pour Hélène mais qui servira sans doute à d'autres vu que je me suis aussi beaucoup interrogée sur les liaisons ferry Mindoro-Coron-Palawan pour construire mon itinéraire. J'y étais en juillet-aout dernier et voici ce que j'ai noté (et pratiqué sans aucun souci la météo et la mer étant ok). - De Mindoro, il y a des ferry qui partent de San José pour Coron tous les jours sauf vendredi et lundi. Ce sont de grosses banka (40 places environ). Environ 5-6 heures de trajet si je me souviens bien. - ensuite, banka régulières aussi de Coron à El Nido. Tous les jours sauf samedi et 1 autre jour, désolé je ne sais plus laquel mais ça peut changer). 5h de mer environ Mais il me semble qu'il y avait des liaisons aussi direct vers El Nido. - El nido-Puerto Princesa: plusieurs bus par jour, 6h de route.
Réponse qui arrive peut être trop tard pour Hélène mais qui servira sans doute à d'autres vu que je me suis aussi beaucoup interrogée sur les liaisons ferry Mindoro-Coron-Palawan pour construire mon itinéraire. J'y étais en juillet-aout dernier et voici ce que j'ai noté (et pratiqué sans aucun souci la météo et la mer étant ok). - De Mindoro, il y a des ferry qui partent de San José pour Coron tous les jours sauf vendredi et lundi. Ce sont de grosses banka (40 places environ). Environ 5-6 heures de trajet si je me souviens bien. - ensuite, banka régulières aussi de Coron à El Nido. Tous les jours sauf samedi et 1 autre jour, désolé je ne sais plus laquel mais ça peut changer). 5h de mer environ Mais il me semble qu'il y avait des liaisons aussi direct vers El Nido. - El nido-Puerto Princesa: plusieurs bus par jour, 6h de route.
Merci beaucoup ... Je pars en Février ... Donc encore d'actualité ... 😆
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Log in first, then come back to this page.