Trajet entre Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle en 3h30?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, a tous et a toute je vient ver vous car je suis en paniiiiiiique alors voila j'ai rèsérvé un vol marseille bangkok pour ma copine et moi jusque la tout va bien malheureusement voila mon trajet: depart de marseille: 9H arrivé paris orly a 10H20 (et c'est la que ca coince)depart de paris charles de gaulles a 13H50 pour bangkok aprés plusieurs recherche sur google je fait appel a la communauté car trop de divergence que penser vous du temps que je dispose et si vous pouver me donner un itinéraire précis je vous en serait reconnaissant jusqu'a la fin des temps voila merciiiiiiiii et n'oubliez pas préjuger c'est ignorer bizzzz
mr ziane
NE Nestor Veteran ·
Salut,

Effectivement, c'est un peu juste. Tu as une solution: les cars Air France, qui relient les deux aéroports. http://www.lescarsairfrance.com/ Ligne 3, tu as les horaires: deux départs par heure, à 25 et 55. Une heure et demie de trajet. Donc, ça fait un départ à 10h55 et une arrivée à 12h20-25. Ce sera short mais ça doit le faire.

Cordialement.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Erreur de ma part: les départs à 25 et 55 sont dans le sens CDG-Orly. Dans le sens Orly-CDG, c'est départ toutes les heures à 00 et 30. Mais ça ne changera pas grand chose en fait.
NE Nestor Veteran ·
Je complète: si vous êtes deux, la solution taxi peut être envisagée aussi. Le prix du billet car Air France étant de 17 euros à multiplier par deux, le prix du taxi devant tourner autour de 50-55 euros, personnellement pour 16 euros de plus je prendrais le taxi car il devrait me faire gagner une bonne demi-heure sur le trajet car Air-France et assurer un départ plus relax.
AN Ange13 ·
merci de m'avoir repondu si rapidement c trés gentil
mr ziane
AN Ange13 ·
en R.E.R vous connaissez le trajet?
mr ziane
NE Nestor Veteran ·
C'est une autre solution: prendre Orlyval qui t'amène à Antony et prendre le RER B jusqu'à CDG. Mais ça te prendra le même temps qu'avec les cars Air France et pour un prix aussi important. Voir le site de la RATP pour connaître les horaires précis.
AN Ange13 ·
merci de votre reponse je vais suivre votre conseil et prendre le car encore merci
mr ziane
KU Kujila Globetrotter ·
Le plus efficace sera le RER : c'est-à-dire l'Orlyval jusqu'à la station Antony, puis le RER ligne B direct jusqu'à Roissy. Il faudra compter environ 1 h 45 porte à porte et sans traîner (il y a environ une heure de RER une fois que tu es sur la ligne B).

Avec un taxi ou les navettes, tu seras tributaire d'éventuels bouchons, ce n'est donc pas conseillé.

C'est donc faisable en RER, mais il ne faut pas que ton premier avion soit en retard, et il faut que tu sois déjà enregistré sur le deuxième vol.
GE Getperrier Regular ·
et en RER on est tributaire des suisicdaires et autyres incidents techniques. donc aucune solution n'est plus fiable l'une que l'autre
KU Kujila Globetrotter ·
Pour avoir fait des dizaines (et probablement des centaines) de fois le trajet Paris-CDG ou Paris-Orly dans le sens aller ou retour, je peux t'assurer que le RER est, de loin, ce qu'il y a de plus fiable. Je sais que de chez moi je mets entre 55 et 60 minutes porte à porte pour Roissy ; je n'ai jamais mis plus, et une fois moins (50 minutes). En taxi, c'est a priori plus rapide, mais toujours moins fiable : je mets entre 25 et… 80 minutes. Sans parler du fait que faire un Orly - Roissy avec des bouchons prendra non seulement du temps mais coûtera plus de 60 euros.

Le RER n'est bien sûr pas fiable à 100 % mais, contrairement à ce que certains (qui n'utilisent pas le RER) disent, les perturbations sont en réalité fort rares.
GE Getperrier Regular ·
Rejoignant régulièrement Vert Galant je connais que trop bien cette ligne et je dois direr que je prends toujours mes précautions en partant toujours tres à l'avance. Encore ce matin panne d'un train donc retard et suppressions de trains.

Sur les dernières 24heures 5 incidents sur la ligne B entre trains en pannes voyageurs sur les voies et incidents technique voila la triste réalité des choses
YV Yvos Regular ·
De quel terminal partez-vous, à Roissy? Si ce n'est pas le 2, il faut considérer que le Car AirFrance dépose tout le monde avant. J'ai été à deux doigts de louper un vol à cause de cela car je n'avais pas anticipé ce petit contre temps (c'est pas énorme non plus).

Personnellement, pour ce trajet là, je prendrai le taxi, si le tarif n'est pas un problème (et en particulier si vous n'êtes pas seule). Soumis aux aléas des bouchons, certes, mais 10h30, sauf cataclysme, ça roule correctement en IdF, surtout qu'il y a différentes alternatives de trajet envisageables.

Je ne me souviens plus exactement des terminaux d'arrivée à Orly mais vous pouvez probablement consulter l'état du trafic afin de déterminer votre choix, qui sera également lié à votre heure d'arrivée réelle...Si vous partez à Bangkok, vous avez probablement une valise à récupérer...donc 10h20 arrivée, il faut plutôt compter que vous ne serez pas sortie d'Orly avant 11h.

Le RER B est une bonne alternative, mais le temps de base est long car OrlyVal+RER c'est 1h30 si ça marche bien. Et non, les problèmes sur la ligne ne sont pas "fort rares" comme j'ai pu le lire plus haut, même si là aussi, vous serez à une période moins sujette aux problèmes car moins chargée également. Ça marche globalement, il ne faut pas dramatiser, mais on est pas non plus exempt d'une petite surprise.
YV Yvos Regular ·
D'ailleurs, c'est simple, en faisant la recherche de parcours maintenant, on tombe sur un temps de 1h théorique sur RER B depuis Antony avec une alerte perturbation RER en panne d'un côté, et de l'autre, un temps estimé avec trafic à 40min Orly Roissy incluant la circulation. :D
KU Kujila Globetrotter ·
Ce que je sais c'est qu'en 25 ans de voyages et de déplacement, j'ai plus souvent failli rater des avions en prenant le taxi qu'en prenant le RER…
YV Yvos Regular ·
Ceci n'est pas en contradiction avec ce qui est dit au dessus.
GE Getperrier Regular ·
je reviens sur le RER B depuis notre discution il ne s'est pas passé un jour sans un incident plus ou moins grave avce l'apothéose d'hier soir. Mais bon tous les types de transports sont touchés sur Parie
AN Ange13 ·
salut donc tu pense que la meilleur des solution c'est la navette airfrance?
mr ziane
GE Getperrier Regular ·
bonjour,

y'a pas de bonne ou mauvaise solution mais en effet les chauffeurs des navettes Air France sont en contact avec un centre qui leur donne les difficultés de circulation et en cas de gros problème ils peuvent prendre une autre itinéraire
EF Effi67 ·
bonjour,

Nous devons nous rendre d'Orly à Roissy en avril, pour y prendre un vol à destination de Detroit (billet non modifiable). Comme nous atterissons à Orly à 7h20, et que le vol pour les us décolle de Roissy à 10h50 nous n'avons que très peu de temps si je lis bien tous les messages ci dessus. D'autant qu'il faut être à l'aéroport au moins 2h avant ! Est ce jouable sans trop de risques selon vous? Nous envisageons de faire appel à ALLO NAVETTE, quelqu'un les connait il???

Merci de vos réponses!!!!
Effi67

Similar discussions

You might also like