Trajet entre Sajama et Uyuni? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hola!

Je souhaiterai me rendre à Uyuni depuis Sajama.

Il parait qu'il existe une route avec des bus régulier qui passe par Oruro ou la Paz. Mais pour moi un des intérêt (outre la beauté des paysage et des habitant de cette région) de passer par Sajama plutot que par San perdro de atacama et de limiter les déplacements, donc si je pouvais éviter ces milliers de km inutile, ça serait cool...

J'ai aussi vu qu'il existe une route ou pluto un camino qui part de Sajama en direction d'Uyuni, via le salar de Copaisa et celui d'Uyuni. Pour moi, se serait la solution idéale mais voici mon pb: il est apparement impossible de faire ce parcours sans agence et il parait qu'il n'y en a pas qui le propose et je n'ai pas vraiment l'intention de louer un 44, encore moin seul...

Alors si vous connaissez ou avez déjà foulé cette route, je suis impatient d'avoir vos conseils la dessu... Est-il possible de faire le parcour avec un guide, en cheval? Ou puis-je m'arrêter pour dormir en route? Combien de temps ce trajet peut-il duré? Connaissez vous une agence qui pourrait proposer ce parcours?

Merci d'avance et bons voyages à tous!😉

Mat
GI Gitanita Regular ·
Oui, apparemment il est assez compliqué de passer par le salar de Copaisa... tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a un bus qui vient du chili et qui te mènera jusqu'à Oruro, et après tu peux prendre le train jusqu'à Uyuni, mais il y a aussi le bus il me semble... Les paysages vus depuis le train sont très beaux!
AR Arvie Regular ·
hola mat, l'année dernière j'ai fais un voyage similaire et tu as traison sajaima c'est grandiose et cette partie de salar chilien aussi ; je suis partie d'arica avec une agence tenue par un belge charlie un type super qui parle bien le français, j'ai pris un tour de 4 jours je crois ( mais bon tu te feras préciser tous celà je t'enverrrai le llien en mp ) nous étions 10 ( ce sont des individuels regroupés qui voyagent par eux mêmes et qui ont pris cette excursion parce que c'est difficile de faire autrement, donc un bon état d'esprit pas du tout l'esprit voyage organisé) un groupe super pendant 4 jours et nous sommes partis d'arica puis putre 2 nuits je crois, puis les salars nuit à colchane et enfin retour sur iquique et moi je suis rentrée à arica et j'ai pris le bus jusqu'à lapaz ; je pouvais prendre une autre option ( je ne l'ai pas prise car je n'avais pas le temps ) la voilà : tu peux leur demander de te laisser à colchane et là il y a un bus par jour qui va vers la bolivie à oruro mais en fonction de l'arrivée de l'excursion il faudra peut être que tu passes une nuit de plus à colchane et moi je n'avais pas le temps c'est pour celà que je n'ai pas pris cette option, la route est aussi une route difficile peut entretenue ; le poste frontière est à colchane voilà je te met le lien en mp bon voyage arvie 😏😏
AD Adgg ·
Salut,

Avec un copain j'ai emprunté cette piste en vélo l'été dernier. Nous sommes allées de sajama à uyuni en environ 7 jours de velo, on dormait sous tente et chez l'habitant (5 nuits) lorsqu'il nous le proposait.

Le trajet est le suivant :

sajama sacabaya (tu peux trouver des truc à manger, les gens super sympa) sabaya (petite ville un peu glauque, possibilité de bus pour oruro mais pas vraiment d'hébergement sur place) salar de coipassa llica (petite ville avec hebergement et tout ce qu'il faut pour le ravitallement)

de llica il y a des bus pour uyuni

Si tu es seul sans trop d'équipement c'est pas très facile, mais il y a une solution. De sajama tu trouveras un "guide" qui t'emenera en 4x4 a sabaya, de là bus pour oruro puis bus pour uyuni. C'est faisable en 3 ou 4 jours. Aussi les habitant de sajama te renseignerons très bien et trouverons facilement des solutions, ils sont habitués à ce genre de demande par les touristes, fais leur confiance il y a pas de problème.

bonne chance

Adrien
SI Sinople Regular ·
Salut Adrien!

Merci et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Apparement les voyageurs ayant emprunté cette piste se font rares... Alors, je suis content d'apprendre qu tu l'a parcouru. Quelques petite précisions cependant s'il te plait: est-il possible de se ravitailler en eau, bouffe, équipement aux différentes étapes de ton parcours? quel est le niveau de fréquentation de cette route (en cas de pépin)? en terme d'équipement, que faut-il prévoir? enfin, quels sont les risques?

MErci d'avance! Ciao!
WI Willemspie Globetrotter ·
En transport public: minibus le matin de Sajama a Patacamaya, la bus frequents pour Oruro. Puis bus ou train pour Uyuni.
EL Elcanadiense Veteran ·
Salut, tu as les réponses avec ce qui vient avant moi. Le seul problème que tu rencontrer actuellement à cette date, c'est la saison des pluies. Alors ton parcours n'est probablement pas possible à cause de la pluie.

Renseigne-toi bien.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
SI Sinople Regular ·
Hola!

Je part mi mars et je n'arriverai probablement pas à Sajama avant début avril.

Il me semblais que cela correspondait à la fin de la saison des pluies? Connaissez-vous les conditions météo envisageable à cette période sur le sud lipez?

Merci

Mat
CA CaroleC Regular ·
Je viens de voir sur une autre conversation qu'il pleuvait beaucoup en ce moment en Bolivie (beaucoup plus que d'ordinaire). Peut-être qu'en avril, cela sera bon, mais renseigne-toi bien.
CC

Similar discussions

You might also like