Trajet Essaouira-Taroudant (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Nous séjournerons à Essaouira deux semaines entre juillet et aout et voudrions aller sur Taroudant pour une soirée. Quelle durée de trajet doit-on compter ? Quelqu'un aurait-il une adresse sympa pour passer la nuit sur Taroudant ? Qu'est ce qu'il vaut le coup sur le trajet et faut-il descendre sur Agadir ou passer par une autre route ? (nous aurons une Logan et pas un 4x4 !)... Sinon, je suis preneuse de bons plans entre Safi et Agadir pour les ballades ! Cordialement et Merci beaucoup. Jocelyne
Jocelyne
HA Hasardii ·
bonjour zanzara56

Il faut que tu comptes au moins 4 à 5 heures entre essaouira et taroudant. La première année où je suis allée au Maroc, j'avais aussi loué une logan, c'est super, il y a un grand coffre et c'est assez confortable, bien sur pas de vitres électriques, mais c'est pas très grave. Il faut que tu descendes par Agadir, c'est le plus simple.A environ 5 ou 6 kms d' Essaouira il faudrait que tu visites la coopérative de femmes qui fabriquent et vendent l'huile d'Argan, elle s'appelle la coopérative Amal à Tamanar.Une adresse que nous avons déjà testée à Taroudant : dar al qadiri, chez un couple de marocains d'une soixantaine d'année très sympas, l'intérieur du Dar est impécable et la cuisine est très bonne. Pour 2 personnes avec le petit déjeuner en avril 07 : 20 € et le repas "coucous rien que pour nous" 5 € par personne.Je te souhaite un bon séjour.Tu peux me recontacter si tu souhaites plus d'infos. Hasardii
ZA Zanzara56 ·
Bonjour, merci beaucoup pour ton aide. Cela fera notre 3ème séjour au Maroc. Nous avons déjà fait Marrakech, le sud avec un ami en 4x4 (boucle Marrakech, Ouarzazate, Chegaga, Lac iriki et le siroua en 8 jours) mais cette fois ci ce sera la côte ( la chaleur sera plus supportable en juillet-aout !) et pour deux semaines ! seul nous manquera un 4x4 mais vu les tarifs ce sera une Logan ! Je suis preneuse de bonnes adresses et comme j'ai dit de "bons plans" car étant en train de préparer le séjour, le bouche à oreille est souvent plus sympa...Tes renseignements m'intéressent bien sur énormément. Pourrais tu me donner un peu plus de précisions surtout pour dar al quadiri (tél. pour réservation peut-être, adresse ?....) J'ai trouvé des hôtels sur le routard, mais je préfèrerai chez l'habitant, question de contacts.... tu peux me contacter en privé si tu le désires. Merci encore. Jocelyne🙂
Jocelyne
HA Hasardii ·
Zanzara,

Pour la maison d'hote Al qadiri à Taroudant, c'est le quartier de M'Haita lotissement Al Amal à taroudant, tél 212 28 85 02 48 ou 212 28 85 40 33.Tu peux avoir des photos sur internet en tapant Al qadiri. A plus.

Similar discussions

You might also like