Trajet Flores-Cobán en bus? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour à tous nous partons en juillet pour le Guat. Je souhaiterais faire le trajet Florès-Coban en passant par San Luis et Poptùn afin de rejoindre les sites de Lanquin et Semuc Champey. Sur le guide du routard aucune liaison bus n'est mentionnée. Quelqu'un a-t-il emprunté ce trajet et pourrait me dire si c'est faisable et avec quelle compagnie de bus? Merci à tous.
Daniel
FJ Fj Regular ·
Je l'ai fait, Flores-Cobán. La compagnie Fuente del Norte assure la liaison en mini-bus. C'est long, mais la route est belle et on passe dans plein de petits villages intéressants. Achetez votre billet directement au terminus à Santa Elena la veille de votre départ. La distance se fait bien à pied entre l'ile de Flores et le terminus. C'est une petite marche, pas la peine de payer un taxi.

Bien à vous, FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
DS Dsgm Regular ·
Cette route passe-t-elle bien par Poptùn et San luis pour rejoindre Coban via Lanquin? Le tronçon San Luis Coban ne me parait pas être goudronné.
Daniel
FJ Fj Regular ·
Bonjour, je ne sais pas exactement par quelles villes passe le trajet de Fuente del Norte, mais je peux vous garantir que la chaussée est goudronnée de Flores à Cobán, c'était neuf quand j'y suis passé à l'été 2006.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
DS Dsgm Regular ·
Je dois vous paraître un peu "tatillon" mais nous souhaiterions rejoindre les sites de Lanquin et Semuc Champey directementn, sans traverser Coban. Merci pour votre réponse.
Daniel
MA Manumich ·
Je crois que tu dois dans ts les cas t'arréter à Coban pour changer de bus. Le plus dur est de trouver le quartier des bus en direction de Lanquin car il a changé et les guides ne sont pas forcément à jour. Il y a toujours plein de locaux qui t'indiquent la direction à suivre.

Puis tu changeras aussi à Sayaxche car il n'a pas de pont pour traverser la rivière

A+
FJ Fj Regular ·
J'aborde dans le même sens que manumich.... Il faut changer à Cobán. Le trajet est long entre Flores et Cobán, pensez donc à dormir une nuit à Cobán.

FJ

DS Dsgm Regular ·
Merci à vous deux pour ces informations. Je continue de préparer notre voyage et pt'être bien qu'il y aura d'autres questions.
Daniel
JA Jav Regular ·
salut fj😉,

je profite de cette discussion car nous aussi nous sommes interesses par un trajet coban-flores mais via saxyache en passant par chisec et aguateca (en vue de faire ceibal et rejoindre bethel et frontera corozal pour faire les sites de yaxchilan et bonampak) je m explique j ai vu qu'il y avait une route tracée sur une carte trouvée sur le net reliant ces deux villes mais je ne trouve personne capable de me dire s il a fait ce trajet dans ce sens là 🤪!!! je sais qu il existe des bus..... mais est ce que c est realisable vu la qualite de la route? avec quelle compagnie? et les horaires? ma deuxieme question je cherche des informations egalement sur les moyens de transport (bateau, bus, , , , , ????) reliant saxyache a bethel ou frontera corrozal pour rejoindre yaxchilan. encore un grand merci pour votre aide
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

Je me verrais mal vu de vous répondre car je n'ai pas fait ce trajet. Par contre, je sais que dans le guide Footprint Central America & Mexico ils expliquent ce qu'il faut faire pour relier le Mexique et le Guatemala dans cette partie du pays.

Bien à vous, FJ

JA Jav Regular ·
bon ben mission trouver le footprint en moins de 4 jours 🤪 .... car dans le lonely c est pas tres bien expliqué.... enfin merci quand meme d avoir pris la peine de repondre si rapidement 😉
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
FJ Fj Regular ·
Je vais vous faciliter la vie, j'ai le Footprint. Je vous écrit ce qu'ils disent:

Frontera Echeverría (also known as Corozal) Take a bus from Santa Elena via La Libertad to Bethel. Transportes Pinita bus, 5h00, 9h00, 3½ to 4 hours, US$3.25. The bus continues to the lancha point for the boat ride, US$0.65. However, if the bus does not wait you will have to take a lancha from the immigration point, 20 min ferry ride, US$6.50 to Frontera Echeverría/Corozal. A dirt road leads up 18km to the Frontier Highway (35km to the San Javier junction for Lacanjá and Bonampak). From the border it is 4hrs by bus to Palenque, US$5.50. To get to Palenque in 1 day, take the 5h00 bus from Santa Elena and catch a pick-up, bus or tour bus.

Pipiles/Benemérito Get to Sayaxché, 60km, and then take a boat down the Río de la Pasión, to teh military post at Pipiles (exit stamp must be given here - if you need a Mexican tourist card it's advisable to get it in advance to avoi paying bribes at the border) and on to the town of Benemérito. There are trading boats wich takes 8 hours, US$5; motorized cargo canoe US$5-10, 8 hours; private launch US$100, 4 hours. From Benemérito, buses at 6h00, 7h00, 8h00 and 13h00 to immigration just past the Río Lacantún (or hitch in a truck); buses wait here before continuig to Palenque on an unpaved road; 7-12 hrs bye bus Benemérito-Palenque (more in the wet) Take a hammock, mosquito net, food and insect repellet; the only accomodation betwee Sayaxché and Palenque are a few rooms in Benemérito, and dollars cannot be exchanged.

JA Jav Regular ·
un super grand merci fj!!!!!!!!

le copier-coller c est magique, ces informations sont tres interessantes!

encore merci, je me plonge dans la traduction de suite 😏
FJ Fj Regular ·
Tout le plaisir est pour moi.

Ce n'est pas ce qui a de plus clair, mais bon, ça fait la job! En plus, ça a l'air d'un trajet quand même assez emprunté par les routards, donc si vous avez de la chance quelqu'un sur le forum aura fait le trajet et pourra répondre à vos questions!

FJ

Similar discussions

You might also like