Trajet de Flores (Guatemala) à Chetumal (Mexique) et devises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Il me semble qu' il y a 2 options pour faire le trajet Flores (Tikal) – Chetumal ; soit le bus direct qui passe par Belize City et traverse les 2 frontières (Linea Dorada ?), soit les transports ‘publics’ (bus jusqu’à Melchor, traversée frontière à pied, taxi jusqu’à Benque Viejo, bus pour Belize City, bus pour Chetumal).

Quelqu’un a-t-il fait ce voyage récemment et pourrait me donner une idée de la différence de prix et de durée entre les deux trajets ?

Si on prend le bus direct (on reste donc dans le bus), faut-il quand même payer la taxe de sortie du Belize (USD 15 ?) ?

Pour les questions de change, je pense prendre des Traveller’s Cheques (en plus, bien sur, d’espèces). Les travellers en Euros sont-il bien acceptés au Mexique (voire au Guaté) ou est-ce qu’il vaut mieux prendre des traveller’s en Dollars US uniquement ?

Merci pour vos conseils, A bientôtAlex
Si j'arrête de voyager j'arrête de vivre. Mon plus grand regret? N'avoir qu'une vie et pas assez de temps pour visiter tous les endroits du monde...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Devises locales et/ou dollars US. Portez des especes sur soi parce que la carte bleue est rare ou inexistante a part pour les hotels et les autos de location.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LE LeDragon Veteran ·
J'ai fait le trajet inverse il y a près d'un an. Je n'ai rien payé aux frontières Bélizéennes et quatémaltèques. J'ai cependant invité à payer un montant en sortant du Mexique. N'ayant pas besoin de visa ( citoyen canadien ) et voyant une belle affiche précisant qu'on ne doit pas remettre d, argent aux douaniers mais toujours passer par une banque, j'ai refusé de payer. J'ai eu tort : quand j'ai rentré au Mexique à Frontera Corozal ( entre Flores et Palenque ) on m'a indiqué que je devais payer le double. Ce n'était pas très dispendieux, mais j'ai du me rendre à l'aéroport de Palenque pour le faire. Je n, ai tpas trouvé l'explication en ligne, mais il semble qu'il y ait une taxe de sortie du Mexique. Celle-ci aurait été inclue dans mon billet d'avion, mais pour une seule sortie. Quant à l'option de changer de bus, je ne l'ai pas vérifié. C'est tout de même un trajet assez long, je voulais arriver assez tôt à Flores et j'étais bien content de pouvoir rester dans le même bus, après avoir eu des expériences de transferts désagréables en Amérique du sud. Parfois, les solutions les plus simples ont leurs avantages. Mes notes ne sont pas très claires, mais je crois avoir payé 250 pesos pour le bus direct, ce qui est ridicule. J'avais apporté des chèques de voyages, même si je trouve cela archaïque, on lit tellement de mises en garde sur ces pays. Étonnamment, à ma banque je ne pouvais avoir de chèques en pesos, mais j'aurais pu en avoir en dollars australiens. C'est très conséquent avec la réalité du voyageur nord-américain ! Finalement, je regrette d'en voir acheté. Même si j'ai pu en changer au même taux que des billets américains, alors que dans d'autres pays il faut payer des frais supplémentaires, l'échange demeure difficile dans des hotels "budget" ou de prix moyen. J'en ai changé dans des maisons de change de PLaya del Carmen, ailleurs, j'ai du me présenter un plein milieu de journée dans des banques où les files d'attentes étaient très longues, les gens ayant des transferts de parents émigrés via Western Union. Globalemenmt, du trouble pour rien, j'aurais du m'en tenir à un peu de billets américains et au retrait dans des guichets de banques avec une carte banquaire. Bon voyage ! Yvon ElD
AL AlexC ·
Merci mille fois pour vos réponses!

A bientôt

Alex
Si j'arrête de voyager j'arrête de vivre. Mon plus grand regret? N'avoir qu'une vie et pas assez de temps pour visiter tous les endroits du monde...
BE Benttc ·
Bonjour, est ce que vous connaissez l'ordre de prix des bus entre le mexique (tulum, cancun ou chetumal) et le guatemala (surement pour flores) ?

Et l'odre de prix des bus interieurs au Guatemala ?

Merci

Similar discussions

You might also like