Trajet France-Sénégal le plus rapide et le moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
voila cela fait plusieurs mois que je cherche un covoiturage de Belgique a Saint louis Sénégal, j ai des bagages et je trouve personnes, donc j ai décider de faire la route moi même, j aimerais que l'on me dise quel trajet je doit suivre , combien vont couter les péages de la France comment les évités , pareil pour l Espagne , ou je doit m arrêter quel étape ou dormir, m expliquer par ou je doit passer, ça coute combien le bateau ? ou le prendre. ou prendre la visa pour Mauritanie, quel sont les frai , passer par Rosso , il vont me laisser rentrer ? y a t il a payer un passavant de 15 jours pour déposer mes bagages et retourner la voiture en Mauritanie la vendre si je peu réussir avec 700 euro en poche , merci , a bientôt , je précise que je m adresse pas au routard, mais au roulard😉
moh
MA Mactoto Regular ·
700 € tu sert les fesses et tu peu y arriver, mais tout dépend de ta route Belgique /France entre péage et casse croute... moi je le fais entre 500 et 600€ mais c'est trés serrer

Si tu as la posiibilité de relier Barcelone tu as un ferry pour 205€ billet a reserver a l'avance faute de place par mail arriver a TAnger aprés 24h de ferry tu peu prendre la route et dormir dans la voiture les airs de repos sont plus ou moins sécurisé le gazoil est moin cher au Maroc 80 cts et aprés 1400 km tu le touche a 50 cts d'euro Arrivé a la frontiére fais toi un dernier plein qui t'amenera a Rosso cela depend de ce que tu consomme en faite il te faut 7 pleins pour rejoindre Dakar
MO Moh777 ·
j utilise une opel astra 17 diesel année 93 je pars le 7 février, merci pour tes renseignement 😏
moh
MA Mactoto Regular ·
Tu as m la même que la mienne, Astra 94 TD 1.7 Tu souhaite faire le trajet pour une visite de courtoisie au Sénégal ou simplement por la vendre ta voiture ??? je n'ai ps vendu la mienne et même si je voulais je pense que j'en aurai eu un meilleurs prix en France a titre indicatif, si tu consomne pas avec ta voiture, et cela je te parle de Lyon, tu auras a faire 7 plein exactement toujours a partir de lyon, Un plein a Lyon/Barcelone, là je dors sur une air de repos même en hivers avec 2 couettes une dessous une pour me couvrir. Si tu prend le ferry, de barcelone tu payera en ce moment 205€ puis tu auras a faire un autre plein à Tanger, ou le GO est moins cher 75cts € et de la tout en continuant sur Agadir par marrakéch tu as tout le long des stations de avce des airs de repos bien aménagé avec possibilité de restauration pour moins de 5€ le repas ou tu pourras dormir eventuelement dans la voiture pour les douche il y a des hammams. le 3éme plein tu le fera vers Layoune 50 cts il est détaxé et cela jusqu'a la frontiére si tu souhaite d'autre renseignements te géne pas ... bonne route
MO Moh777 ·
non lol la mienne ce n est même pas une turbo ! c est un vieux truc. pour la vendre , j aurais voulu la garder , mais je doit voir comment la dédouaner effet je vis depuis plus de 8 au Sénégal, adopté par une famille , dont mon père est Marabout, une vrai famille typique pauvre et riche d' esprit a Saint louis je parle un peu le wolof , et je suis un simple cultivateur , éleveur. ca me revient plus cher de prendre le bateau a Barcelone, que de descendre a ALGESIRAS et le bateau est a combien ALGESIRAS tanger ?.

merci et a bientôt
moh
MA Mactoto Regular ·
Salut Mo,

Algecira avec la voiture c'est 150€ plus ou moins avec un^peu de chance tu peu etre en promo et là c'est 40€ mais c'est pas souvent .. tu auras si tu prend la bonne direction, 45 € de payage en espagne sinon tu en a pour 138 € alors prend toi sur internet un itinéraire tu y aura le tarif des payages , si tu dors sur les airs de repos ça peu faire économiquement mais gaffe a la nourriture, des que tu peu fais tes courses en espagne dans les super marchés dommage tu ne mange pas de porc, c'est bien moins cher (rire) et tu auras 2 pleins et demi en espagnea faire 1€10 le litre puis au maroc a Tanger c'est 72cts le litre Quand souhaite tu partir ?? je pense remonter en France mais je cherche une voiture pour descendre avec un peu de materiel
PA Pascalk1 ·
Es-tu déjà partis ? Sinon, je pars mardi de Concarneau vers le Sénégal , tu peux me joindre au 06 99 36 03 07, Pascal
MO Moh777 ·
merci pour vos réponse , je part le 7 fevrier , et le break est full avec les sièges baissé!!! . merci encore a bientot
moh
PA Pascalk1 ·
Salut Moh, Je viens de réservé le bateau plus passager 90 euros...Je suis actuellement à Akgeciras $.. Bonne route
MA Mactoto Regular ·
Toi tu es passé en pleine Promo 40€ le passager et 50 la voiture plus ou moins

bonne route
NA Nahila1 ·
bonjour,

depuis quand es-tu installé au Sénégal ?
N
MO Moh777 ·
bonjour Nahila j'y suis depuis plus de 8 ans

merci Pascal fait un bon voyage a bientôt porte toi bien😄
moh
NA Nahila1 ·
N
NA Nahila1 ·
et par curiosité, pourquoi le sénégal ?
N
MO Moh777 ·
c est une longue histoire ! nous rentrons dans mon privés , mais qui sait peut être certain ce reconnaitrons

bon d'abord je suis d'origine grec, j'ai grandi la bas avec les anciens, avant que l'euro arrive j ai vécu en Norvège dans les fiords, Autriche , Belgique et Sénégal

et bien je suis marginal, insoumis, anti matérialiste, anti capitaliste, j' aime la création, je ne supporte pas que le system veut me forcer a avoir une place social , une carrière pour me faire complice de cet état du monde , croyant, poètes, philosophe, résistant dans un ce milieu conditionner ca me donnait une tristesse profonde puis un jour la destinée ma fait traverser le miroir, j 'était parmi les innocents et les personnes que je défendais et je trouvais ma place dans ce monde. je vis dans les faubourgs de sor a saint louis, avec les petits gens j' ai été adopte par une famille , j ai un père une mère, frère et soeur je parle leur langues 5 sur 10 , et pour eux je suis bénis du ciel , car je suis le seul blanc qui leur montre une image différente de l accomplissement de la vie ils ne savais pas qu il existait des blancs qui souhaite une vie simple et honorable que le but de la vie c est pas d 'être riche , ou d être star, de possédé, d' avoir et de réaliser c'est désir matériel et corporel que la télé vend au monde entier. je prie, j enseigne la foie , le coeur, la logique, je cultive dans un village et je fait de l élevage , pour être auto suffisant

voila ! a bientôt portez vous bien
moh

Similar discussions

You might also like