Trajet de la frontière du Costa Rica et du Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je vais au Costa Rica, partie côte caraïbe et je descends jusqu'à Bocas del Toro au Panama. Ensuite, je voudrais aller visiter la péninsule de Osa. Quelqu'un pourrait me dire si c'est plus facile de passer par le Panama pour ensuite passer la frontière Paso Canoas ou si c'est mieux de remonter la coté caraïbe du Costa Rica jusqu'à San José et redescendre ensuite.....je suis en bus....

Merci!
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, Franchement je ne comprends rien à ton itinéraire. Bon, il est vrai que je ne sais pas où est la péninsule de Osa, mais je ne vois pas le rapport avec le Panama. Depuis le CR tu peux entrer au Panama soit par Paso Canoa (frontière principale), soit par Sixaola-Guabito. La première, il faut être trés patient, tu peux y passer une demie journée d'attente, la seconde, pratiquement pas de controle (enfin, je l'ai passée une fois, aller et retour, pour voir, et personne ne s'est interessé à moi !), mais le passage du pont sur le fleuve Sixaola est un moment d'anthologie ! serge
JE Jemapellekim Regular ·
Bonsoir Serge, mon itinéraire est pourtant simple. Je ne peux pas aller à la péninsule d'Osa (sud pacifique) en passant par dessus la cordillère....alors je dois faire le tour. 1) revenir sur mes pas jusqu'à San José (minimum 6 hrs) puis descendre vers la péninsule ( +ou- 8hrs). Longue ride !!! Sinon 2) Descrendre de Bocas del Toro jusqu'à David mais comment ???? puis traverser la frontière Paso Canoa. Mais combien de temps...je sais pas. À toi de me le dire si tu sais ???
PA Panamtourist Regular ·
Bon, bon, ça y est j'ai repéré, j'avais entendu parler du Parc Corcovado mais pas de la péninsule de osa, pardon pour mon ignorance. Mais je ne comprends toujours pas qu'est ce que tu viens faire à Bocas del Toro, si tu est interessé par Corcovado. En tous cas, depuis Bocas del Toro, il me semble que vouloir descendre sur David, pour ensuite remonter sur Paso canoa, est super long. Bien sur, je dis toujours que le passage de la cordillère de Talamanca vaut son pesant d'or, mais quand meme ! Il me parait mieux d'aller de Changuinola à Guabito (30 minutes maxi), de là traverser le pont du fleuve Sixaola (de l'autre coté tu es au Costa Rica), prendre un bus pour Limon et San José, et de là redescendre sur Corcovado. c'est surement bien plus rapide. Bonne chance, serge
TC Tchao Veteran ·
il y a des petits "coucous" qui peuvent t' éviter de longues heures de route, pour pas bien cher +/- 50$ un trajet. je les ai pris pour Tortuguero et pour Corcovado.
C'est quoi un "coucou" ? Et est-ce sécuritaire ?
TC Tchao Veteran ·
c' est ça : http://www.natureair.com/ ou ça http://www.tacaregional.com/indexcr.asp

natureair est un peu moins cher à condition de s' y prendre bien à l' avance. rotations régulières, pas plus de soucis qu' ailleurs.
ah oui j'avais faire des simulation de trajet Bocas del Toro-Puerto Jimanez et c'était + ou - 80$ le trajet donc =160$. Un peu cher. On verra. POur l'expérience, ça doit être magnifique la vue.

Similar discussions

You might also like