Trajet de Managua à San Carlos en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Nous partons au Nicaragua en février prochain et aimerions savoir s'il est possible de relier Managa à San Carlos et comment ? Merci pour votre aide😎 Béa
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, Bus ou avion (attention, petit avipn quo fait escale à Ometepe). Nombre places limité, assez cher (mais rapide). Il faut réserver à l'avance. Bien vous renseigner sur taille bagages. Nous, nous l'avions pris dans sens San Carlos/Ometepe. Aucun souci pour bagages ni supplements mais nous étions juste 4 ou 5 dans appareil d'environ 15 à 20 places. Bonne préparation. Nous gardons un fabuleux souvenir de ce voyage. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
MA Marcusmarmot ·
Bonsoir Merci beaucoup pour votre réponse Je vais étudier tout ça ! Bonne soirée Béa
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Béa,

En décembre 2015 nous avons relié Granada à San Carlos (via Managua) dans la journée en bus. Ce n'était pas une journée top car c'est évidemment un long trajet.

Pour toi qui envisage de partir de Managua ce sera relativement moins long.

de mémoire, après le changement de bus à Managua, nous avons fait un premier tronçon de Managua à Juigalpa avec une correspondance immédiate pour San Carlos.

Il est probable qu'au départ de Managua tu puisses trouver des bus direct pour le sud, c'est la route qui mène à la frontière du Costa Rica.

San Carlos et le rio San Juan, voilà une belle destination!

Si tu le souhaites, ci-dessous, en partage, un aperçu de notre ressenti sur cette région du Nicaragua:

https://marie-alain.blog4ever.com/nicaragua-8-san-carlosle-sud-au-bout-du-monde-los-guatuzos#

https://marie-alain.blog4ever.com/nicaragua-9-el-rio-san-juanune-halte-a-sabalos

https://marie-alain.blog4ever.com/nicaragua-10-au-dessus-d-el-castillo-le-bal-des-milans

Cordialement, Alain
MA Marcusmarmot ·
Merci beaucoup Alain ! Ton récit est top et tes photos magnifique On a vraiment hâte de découvrir ce beau pays. Encore merci ! Bonne journée, Béa
DJ Djackx67 Veteran ·
Hola Vous pouvez également y aller en bus. Bien réserver une place assise car de out c'est assez inconfortable. Si vous allez a San Carlos, j'imagine que vous allez également sur le Rio San Juan. Une bonne adresse sur le fleuve, l'hotel gran River Lodge. Magnifique région.
MA Marcusmarmot ·
Merci beaucoup pour l'info ! Nous allons faire le San Juan effectivement et oui ça a l'air magnifique. Je note le nom de l'hôtel je regarderai sur booking. Merci encore et bon week-end ! Béa
BO Boma Regular ·
Bonjour Béa!

Pour le trajet Managua -> San Carlos, il y a 2 possibilités: - en taxi (compter environ 6h de route pour +/-120$, prendre un chauffeur avec votre hôtel est recommandé pour des raisons de sécurité-traçabilité-oubli éventuel d'objets, ...) - en bus depuis le mercado Mayoreo (7 bus par jour, compter environ 8-10h pour +/- 7$) - l'avion n'est plus proposé en ligne par la compagnie la Costeña

Sinon, je rebondis sur le booking pour donner mon opinion: c'est bien pour jeter un coup d'oeil mais je trouve que c'est encore plus sympa de rentrer en contact avec l'hébergeur une fois qu'on a fait notre choix. C'est un peu comme au supermarché où on peut toujours utiliser une scanette en mode tout électronique ou bien tout de même taper une petite causette avec les gens qui travaillent aux caisses. Bon voyage!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"

Similar discussions

You might also like