Trajet gare Saint-Charles de Marseille - port d'embarquement croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous et merci car grâce à vos discutions j'ai pu organiser ma première croisière sur le Costa Pacifica , départ jour férié le lundi de Pâques 17 avril de Marseille d'où ma question, j'arrive de la gare saint Charles pour 12h , j'aurais aimé descendre au port en métro et bus, mais suivant les commentaires c'est pas toujours les mêmes infos , beaucoup de marche à pieds, navette pour rentrer dans le port.....donc j'aimerais connaître vos expériences récentes de cette année.Je pense aussi à l'option taxi mais je verrai sur place car d'après ce que j'ai lu le prix varie de 20€ à 40€, je vous cache pas que je préfère qu'il reste dans ma poche.D'avance merci pour vos renseignements.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ne vous cassez pas la tête, prenez un taxi... 🙂
Mathilde
GR Grandduduche Regular ·
Absolument d' accord pour prendre un taxi (c'est un lobby qui pour l'instant reste "au pouvoir" et qui prétexte que leur survie en dépend!!!!). Trouvez quelqu'un pour le partager comme nous l'avions fait et cela le rendra plus acceptable... Bonne croisière
Grandduduche
MI Mitchy54 Veteran ·
ben ouais, le taxi... puisque les magouilles entre taxis et élus locaux font la loi...

mais comme dit au dessus c'est très facile de partager les frais. vu qu'il n'y a pas le choix, pas mal de personnes seront heureux de partager le taxi.

personnellement ça m'est arrivé. même pas eu besoin de demander. une dame attendait et était à l'affut de personnes allant à la gare.
GH Ghrenassia Regular ·
bonjour,

Nous revenons d'une croisière en mars 2017 retour Marseille un dimanche nous avons pris un taxi coût 26 euros nous étions 3 avec 4 bagages dont deux très gros. Ce tarif vous aidera peut-être pour décider de votre moyen de transport. La traversée du port à pied est très désagréable, pas de trottoir. Bien à vous
VA Vanlin ·
bonjour, je pars le 22 avril, nous arriverons aussi par la gare saint-charles. comme vous j'ai entendu pas mal de choses. j'ai demander des devis de taxi, cela tourne dans les 30-45 euros pour aller aux terminaux porte 4. d'après une connaissance, on peut très bien se passer de taxi et prendre le metro jusqu'à la ligne "place de la joliette" puis prendre le bus 35 jusqu'à l'arrêt "littoral gourmet" puis finir a pieds. les tickets de metro et bus coutent 4,60 e pour 4 personnes. c'est ce que nous allons faire en ce qui nous concerne. bonne préparation cordialement
Allez bon courage pour "faire rouler vos valises tout en surveillant la circulation" pendant votre marche (environ 1km200 au minimum) à l'intérieure du port autonome de cette bonne ville de Marseille. Et de plus je crois que vous devez également prendre le bus!ce qui augmente votre coût " lol".
Grandduduche
A Marseille, je paie 1.60 euros le ticket, je peux changer du métro au bus, si on garde le ticket, on peut le recharger aux appareils pour 1.50 euros, j'ignore s'il y a des tarifs "de groupe"...

Devant les Docks, sur la place de la Joliette, là où s'arrête le 35, à Noël s'arrêtait un autre bus (le jour où il y a des croisières), bus qui fait le même trajet, mais, semble-t-il, entre au début du port de croisières et revient au centre ville sans aller jusqu'à l'Estaque. Il faudra quand même marcher dans le port.

Le bus 35 s'arrête de l'autre côté de la route devant le port, escalier assez sportif pour rejoindre la passerelle enjambant ladite route... puis faut marcher dans le port.

Si vous avez plusieurs valises chacun, bon courage... 😉
Mathilde
Notre dernier taxi ;il y a 6 mois; nous est revenu tout juste à 30 euros: du terminal du port à la gare St Charles...
Grandduduche
MA Maya83400 Veteran ·
Un avis si je peux me permettre. Un taxi sans hésiter, entre 25 et 30€. Rapide, vous dépose au pied du bateau. Sinon c'est le parcours du combattant au départ de la gare ainsi que dans l'enceinte portuaire. Vraiment des économies de bout de chandelles pour arriver fourbus au bateau. Personnellement je ferais des économies sur un autre poste, mais là chacun gère son budget.... Bonne croisière
DA Daisydiora ·
bonjour,

Nous revenons d'une croisière en mars 2017 retour Marseille un dimanche nous avons pris un taxi coût 26 euros nous étions 3 avec 4 bagages dont deux très gros. Ce tarif vous aidera peut-être pour décider de votre moyen de transport. La traversée du port à pied est très désagréable, pas de trottoir. Bien à vous

le prix me parait raisonnable. Avez vous en mémoire le nom de la Sté de taxi ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants 2 grosses valises + 2 valises enfants. Je vous remercie
Comme c'est une"organisation"les taxis de Marseille!.Ce n'est pas une compagnie qui fera un meilleur prix!mais les conditions de circulation... Pour vous à 4 avec armes et bagages il faut "attendre "ou aller vers une grosse berline ou un break"donc le taxi vous permettant de monter à 4(pas de soucis)mais celui qui possède un coffre suffisant pour vos bagages...
Grandduduche
KA KarineJérôme ·
Nous revenons d'une croisière le 15 avril et devons prendre le train à Marseille pour le retour Je viens de voir sur un site qu'une grève nationale est prévue du 14 avril au 18 avril. Pour un départ le jour même c'est risqué
DA Daisydiora ·
Comme c'est une"organisation"les taxis de Marseille!.Ce n'est pas une compagnie qui fera un meilleur prix!mais les conditions de circulation... Pour vous à 4 avec armes et bagages il faut "attendre "ou aller vers une grosse berline ou un break"donc le taxi vous permettant de monter à 4(pas de soucis)mais celui qui possède un coffre suffisant pour vos bagages...

Ce qui veut dire que le prix n'est pas fixé à l'avance , ?
LI Linecé83 ·
Merci 😉
LI Linecé83 ·
Merci 😉
LI Linecé83 ·
Merci 😉
LI Linecé83 ·
Merci 😉
LI Linecé83 ·
Merci, je viens de vérifier l'info la poisse !!!! On verra bien et on croise les doigts 😉
C'est déjà risqué d'arriver le jour même à 12 h, même quand il n'y a pas de grève, le moindre ennui en route avec le train (accident de personnes, vols de câbles, pannes, etc.).

Regardez pour arriver le jour précédent, avec un hôtel à Marseille, parce que si vous arrivez en retard le 17, le bateau ne vous attendra pas, vous perdrez alors plus que 25 euros de taxi... 😛
Mathilde
LI Linecé83 ·
Je vais aller à la gare demain, pour changer mon billet de train plus tôt le matin afin d'avoir plus de temps , mon trajet dure 45 mn 😉
KA KarineJérôme ·
Pour notre 1ère croisière, nous arrivions à 13h40 paris /marseille. J'avais réservé un taxi. Nous étions dans l'angoisse qu'il arrive une catastrophe ou une grève. Mon trajet n'a pas été très relaxant. C'est pour cela que nous partons toujours la veille et prenons une chambre à l'hôtel Holliday Inn pour garantir le départ de croisière. Pour vous 45 mns c'est jouable mais il vaut mieux arriver le plus tôt possible.
Si c'est à 45 min, c'est déjà moins grave que ceux qui arrivent de Paris ou Lille... 😉
Mathilde

Similar discussions

You might also like