Trajet Hampi-Hassan (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour comment relier ces deux villes, y a t-il des trains, des bus, les deux? combien d'heures de voyages?? merci
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Des bus il y en a toujours, qui vont partout et relient toutes les villes et villages. Le trajet Hampi - Hospet - Hassan devrait durer au moins 8 heures... Tu peux aussi prendre le train de Hospet à Bangalore, puis le bus Bangalore Hassan. En général, je privilégie toujours le train, mais pour ce trajet, c'est plus facile et rapide en bus.

Voila, bonne route! Les temples de Belur et d'Halebid sont vraiment hallucinants... 🙂 T'as bien raison d'y aller 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DO Douya Veteran ·
Arret a Sravanabelagola obligatoire bien sur !😉

Au fait, ce n'est pas cette annee ou l'annee prochaine que la statue est enduite de lait (tous les 12 ans)?
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
FA Fabricia Globetrotter ·
Hello Douya... Au cours de la cérémonie du lait, est-ce à Sravanabelagola que les Indiens et les Indiennes viennent se faire couper les cheveux pour les offrir à la divinité ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TI Tita2005 ·
qu'y a t-il à Sravanabelagola?? je ne connais pas du tout!
TI Tita2005 ·
merci pour ta réponse, ça sera le bus alors. et au cas ou tu saurais: Mysore-Cochin, combien d'heures de bus?? s'arrêter à Ooty pour couper ce long trajet??
Profitant d'avoir le Lonely Planet INDE sous les yeux, voici ce qu'il dit de Sravanabelagola :

"Tous les 12 ans, la statue de Bahubali est ointe de lait de coco, de yaourt, de ghee, de bananes, de sucre de palme, de dattes, d'amandes, de graines de pavot, de lait, de safran et de santal durant la cérémonie du Mahamastakabhisheka... La prochaine aura lieu en décembre 2005 ou en janvier 2006."
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Fabricia,

C'est pas à Tirupathi pour l'offrande des cheveux, au nord de Chennai. ?

Amitiés,

Sandrine
Bonjour Sandrine, Toujours grâce au Lonely Planet, une réponse à cette question :

"Les pélerins se pressent à TIRUMALA pour visiter l'antique temple de Venkateshwara, avatar de Vishnu. Parmi les vastes pouvoirs attribués à ce dieu figure la réalisation des voeux que l'on prononce devant sa statue, à Tirumala (près de Tirupathi). Se faire raser le crâne pendant une visite au temple porterait bonheur, aussi les "coiffeurs" se comptent-ils par centaines..."

Amicalement à toi.
SA Sandrineinde Regular ·
et oui, le temple de Tirumala à Tirupathi, je ne me suis donc pas trompée. 😉 J'y suis allée plusieurs fois, l'ambiance y est très particulière.

Sandrine🙂
DO Douya Veteran ·
Merci Fabricia pour toutes les infos. Donc si il y a du monde en Inde du Sud en decembre-janvier, c'est un crime de ne pas passer par Sravanabelagola !😉 Sinon faut attendre encore 12 ans... En fait mes amis indiens m'ont dit qu'il y a tellement de monde a ce moment la que c'est la pagaille totale.

Tirumala, autre endroit magique de l'Inde. C'est etrange et beau de voir tous ces hommes, femmes et enfants le crane rase, enduit de poudre de santal. Surtout comme le mentionnait SandrineInde que les femmes prennent un soin particulier de leurs longs cheveux. Donc le don de ses cheveux aux Dieux est un geste immense.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg

Similar discussions

You might also like