Trajet Houay Xai - Louam Namtha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
salut a tous est il possible d'effectuer la jonction Houay Xai - Louam Namtha? J'imagine en bus, dans quelles conditions ? Horaires, qualité de la route durée du trajet, coût... L'autre solution rallier Pakbeng par le Mékong puis remonter via OudomXai est elle meilleure? Je souhaite dans la mesure du possible privilégier le cuircuit et éviter d'avoir à faire un aller-retour. Merci de vos avis ou retour d'expérience.
SK Skouba ·
Salut,

j'ai fait Chiang Rai - Luang Namtha le même jour il y a 45 jours. A Oudom Xay attention il y a une toute nouvelle gare routière qui n'était pas dans mon guide (dernière édition lonely planet). Passé la douane je prends un tuk tuk pour la gare routière et bien sûr il m'amène à la mauvaise où il n y a plus de bus aujourd'hui pour Luang Namtha. Il a fait exprès et attendait que je comprenne qu'il n y avait pas de bus pour me ramener en ville. Comme je ne voulais pas retourner en ville il me dit qu'il y a une autre gare routière avec des bus pour Luang Namtha encore aujourd'hui mais je ne faisais plus confiance à mon gaillard du coup j'ai attendu d'avoir plusieurs confirmations avant de reprendre un tuk tuk qui m'a amené à la bonne gare routière.

Du coup il se faisait tard (17h peut-être) et j'ai pris le dernier bus du jours pour Luang Namtha et je me suis retrouvé dans un bus couchette car il continuait sur Luang Prabang.

Donc: trouver la bonne gare routière (c'est la nouvelle), horaire j'en sais rien mais il y en a plusieurs par jour, durée: environ 4h, coût: je ne sais plus mais je dirais entre 40000 et 70000 et que ça dépend du bus que tu prends.
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
EB Ebeneezergoo ·
Merci c'est bon à savoir en effet pour Oudomxai, tu es donc apparemment passé par Pakbeng, dans mon cas je souhaite rallier Louang Namtha directement depuis Houeisai donc par la route. En tout cas c'est la 1ere fois que je lis cela concernant Oudomxai et ça peut être utile pour d'autres. Thanx
NO Nougatelo ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien : la gare routière qui a changé de place c'est celle de HUAYXAI (frontière) ou bien celle de UDOMXAI ? Nous serons à la frontière l 15 janvier

Merci de cette précision

Cordialement

Nougatelo
JA Janori Regular ·
la nouvelle gare de houay xay est a environ 5 a 6 km de houay xay (poste frontiere) pour cela il faut prendre la route de Luang Namtha et apres 5 ou 6 km sur la droite tu verras une indication Bus Station et a 400 m sur la droite tu auras une gare toute neuve avec les bus longues distances, pour aller a Luang Namtha tu pourras aussi emprunter les bus qui vont en chine qui s arretent a cette gare et qui s arreteront aussi a Luang Namtha a Oudomxai il n y a qu une gare longue distance

a toi d etre debrouillarde pour ne pas attendre les bus uniquement pour luang Namtha

bon voyage
NO Nougatelo ·
Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Nous sommes dans les derniers préparatifs des sacs et tous les renseignements que nous auront glanés sur Voyage Forum nous seront certainement d'une grande utilité. Cordialement Nougatelo😎
JA Java60 Regular ·
Bonjour,

Pour LUANG NAMTHA au départ de HOUAY SAY, il y a des minibus qui font la route (belle route) en 3 heures. Traverses le mékong de bonne heure pour éviter l'affluence au poste frontière (pour la demande de visa). Attention, tu arrives à la gare routière de LNAMTHA située à environ 6 kms du centre. Il y a des tuk tuk qui attendent (10.000 kips).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like