Trajet Houei Xay - Luang Prabang (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir,

J'ai lu qque part sur le forum qu'on pouvait prendre l'avion entre Houeixay et LP mais je ne trouve pas ce trajet sur Lao Airlines! Est-ce que qqu'un sait si cet itinéraire existe réellement ou pas?

Merci d'avance!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir ,

A mon avis non , mais de Chiang Maï oui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BR Brooklynboog Regular ·
Oui, mais c'est dommage de ne rien voir entre Chiang Mai et la frontière du Laos! C'était un bon compromis... J'ai posé la question à Lao Airlines il ya plusieurs jours, mais ils ne répondent pas... Merci et bonne soirée
DO DocBedel Regular ·
En consultant le site de laos-airlines (ci-dessous) http://www.laos-airlines.com/fr_time_q.asp il est répondu qu'il n'y a pas de vol entre ces 2 villes

Ce serait dommage de ne pas faire le trajet, notamment la descente du Mékong , Des paysages magnifiques. Mais cela prends 2 jours

Par contre il y a des vols quotidiens entre Chiang Mai et Luang prabang
Doc.Bedel
GI Giofymr Regular ·
Oui tu devrais prendre le bateau. Il y a des trajets reguliers.
SE Sergelaos ·
Bonjour, si je peux me permettre, faite le voyage a luang prabang en bateau, (l`avion est assez cher aussi)c`est le top pour apprecier le pays ici il faut prendre son temp! et surtout ne compte pas trop sur le site de laoairlines il est "en bois"... Bon sejour
Bonjour,

Ok, OK! Quand je me suis plongée sur la carte du Laos, j'avais opté pour le trajet en bateau... puis les deux jours entiers sur un bateau m'avaient un peu refroidie! Je sais bien que pour découvrir les paysages et la population, il n'y a pas mieux... Le Mekong, je le connais, mais du côté Viêt Nam et c'est superbe! Je partagerai peut-être entre bateau et bus, car j'aime voyager par la route aussi.

Merci à tous!
32 321 Veteran ·
Je sais bien que pour découvrir les paysages et la population, il n'y a pas mieux...

Si : la marche.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Encore faut-il avoir la condition physique adaptée.. ce n'est pas donné à tout le monde!
RI Ribard ·
Bonjour, C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa de le faire en bateau, sutout si on a le temps. Il y a 2 ou 3 ans il fallait deux jours de bateau avec une nuit en chemin à Pakbeng. La descente du Mékong se fait à un rythme très lent, c'est limite un voyage intérieur .. on a le temps de reflechir !! J'ai le souvenir que c'était assez inconfortable, assis sur des bancs en bois. Mais à refaire je n'hésite pas une seconde ! J'ai entendu dire que ça avait changé et que 1 jour suffisait maintenant ?

Similar discussions

You might also like