Trajet Huai Xai - Luang Prabang: quel jour, quelle heure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour,

Je compte faire le trajet huay xai > Luang Prabang en bateau ce week-end. je viens de lire sur un forum que ce trajet n'est possible que certains jours de la semaine et notamment pas le dimanche. Est-ce que quelqu'un à l'information ? De plus, je suis actuellement à chiang rai. Savez vous à quelle heure les bateaux partent et à quelle heure faut il prévoir de partir de Chiang Rai par le bus ? Merci !
SU Sunhae Veteran ·
Coucou

Si j'en crois notre traversee a nous, c'est super aleatoire... Les horaires indiques sont comment dire, tres fluctuants 😏

Ce que je te conseille c'est de te rendre dans une agence qui organise ta traversee. C'est ce qu'on a fini par faire a Chiang Mai. Pour une com vraiment modique, il prenne ta traversee en charge sur les bateaux publics. Je pense que tu dois pouvoir trouver en te rendant dans n'importe quelle agence de Chiang Rai.

Tu vas te regaller, cette partie du Mekong est superbe et puis au rythme du long tail, c'est a dire lent, avec les villageois (et leurs poules ), c'est un magnifique souvenir pour moi.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
EI Eiger Veteran ·
.... le trajet huay xai > Luang Prabang en bateau ce week-end. je viens de lire sur un forum que ce trajet n'est possible que certains jours de la semaine et notamment pas le dimanche. Est-ce que quelqu'un à l'information ? De plus, je suis actuellement à chiang rai. Savez vous à quelle heure les bateaux partent et à quelle heure faut il prévoir de partir de Chiang Rai par le bus ? Merci !

Bonjour,

Si c'était pour le WE dernier, c'est trop tard 😊... sinon voila qqs infos : - a ma connaissance les bateaux "lents" partent tous les jours, il suffit d'aller a l'embarcadère vers 8-9h et acheter une place, ils partent tous vers 11h - il y a de nb bus de Chiaing Rai a Chiang Kong - le bus met 1h30 environ - dites au chauffeur que vous allez au Laos a Hua Xai, il vous déposera qqs km avant Chiang Kong. De la des tuktuk font les 5km jusqu'a la douane ... et ensuite ça peut prendre 20mn 1h, 2h ..! car le passage de la frontière est très variable : douane Thai, attente d'un bus pour traverser le Mekong (ne fait plus a pied), douane laotienne qui peu être très tres lente😛 Je conseille donc de venir dormir a Hua Xai la veille.

Ce site est une mine d'or pour le nord Laos ; horaire, prix pour les bus/bateau vers la Chine, le Vietnam, la Thailande, le Laos .. tout y est : http://www.hobomaps.com/

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like