Trajet Huay Xai - Nong Khiaw (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

je pars pour le Laos fin août. A mon arrivée à BKK (5h55 avec la Thai), j'enchaîne sur le BKK/Chiang Rai de 8h15 (après avoir demandé expressément à la Thai si la connexion était possible… ils m'assurent que oui, car mes bagages seront transférés directement) puis direction Nong Khiaw via Hua Xay. J'ai cru comprendre que le trajet Huay Xai/Nong Khiaw n'était réalisable qu'en 2 jours minimum, faut-il privilégier un stop à Luang Namtha ou Oudomxai ?

Merci pour vos conseils avisés :)
GA Gadjoxav Regular ·
ça dépend à quelle heure vous arrivez à Luang Nam tha .. si vous arrivez avant midi vous pouvez trouvez un transport qui va pour LPB en demandant à descendre à Pakmong (c'est après Oudomxai). De Pakmong cherchez un bus ou un taxi à partager pour Nong Khiaw. Il faut 8 à 10h pour aller de LNT à Nong Kiaw.

Sinon, en qualité d'endroit pour faire un stop, LNT est plus sympa qu'Oudoxai car d'un côté vous êtes dans un village, dans l'autre dans un bourg. l'avantage du 2eme c'est que la gare routière est dans la ville ... ce qui n'est pas le cas de LNT.

Si avec tout ça, ça ne vous a pas aidé, c'est à rien n'y comprendre 🤪
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
OM Omenous Regular ·
Merci ! je crois que je m'arrêterai là où les roues du bus me porteront, mais effectivement, LNT sonne mieux à l'oreille… :)
MA Mari1 Regular ·
bonjour, je vais faire (sans doute) le même périple que vous au Laos .huay xai-nongkhiew en bus et ensuite bateau jusqu'à luang prabang en février comme votre voyage est récent , pouvez vous me dire comment vous avez fait ? en combien de temps? est il raisonnable et réalisable de faire le trajet en un jour ? merci d'avance . Patricia
philou
OM Omenous Regular ·
Bonjour,

impossible de faire Huay Xai/Nong Khiaw/LP en un jour en combinant bus et bateau. Le bateau part tous les jours à 11H de Nong Khiaw et arrive à LP vers 17h. Et Huay Xai/Nong Khiaw, ça me paraît très long… Si la route est très bonne entre Huay Xai et Oudomxai, elle est épouvantable jusqu'à Paksong, d'où vous prendrez un tuk tuk jusqu'à Nong Khiaw. Je vous conseille donc une halte à Luang Namtha (à la Zuela GH par exemple). 3 à 4h de route entre Huay Xai et Luang Namtha. Puis Luang Namtha-Oudomxai (3h très faciles)-Paksong (4h pour quelques 100km je crois…) puis tuk tuk jusqu'à Nong Khiaw, c'est amplement suffisant à s'infliger… Vous pouvez probablement prendre un bus direct de Huay Xai jusqu'à Paksong, en prenant ceux qui vont jusqu'à LP et Vientiane mais bon… vous allez arriver sur les rotules…

Similar discussions

You might also like