Trajet de Huoeisay à Luang Prabang en bus? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Est-il possible de faire ce trajet autrement qu'en Slow Boat? Je sais que certains ont adore, mais je ne suis pas tres enthousiaste par les 2 jours en ... boat people. Dans le Routard, on conseille de prendre plutot le bus jusqu'a Luang Namtha et, ensuite vers Luang Prabang. Les agences de Chiang Mai ne semblent pas au courrant... et nous parlent du voyage en bateau.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire davantage sur cette possibilite?

(Le moteur de recherche ne donne rien a ce sujet)

Merci,

Jocelynet
32 321 Veteran ·
Salut,

Bien sûr que c'est possible en bus. Le (monotone et long) trajet en bateau n'est quasiment plus qu'un truc pour les seuls touristes (donc encouragé par les agences).

Par contre si seul Luang Prabang est ton but, tu n'aurais peut-être pas dû rentrer au Laos par la porte Houey Xaï. Vientiane > Luang Prabang : 1 journée de bus Houey Xaï > Luang Nam Tha > Oudomxaï > Luang Prabang : 2 journées de bus.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
JO Jocelynet Regular ·
Bonjour 321, Merci pour ta reponse. Nous voulons visiter un peu le Laos du nord et surtout, ne pas faire la meme route deux fois. Nous reviendrons ensuite en Thailande par Ventiane et visiterons l'I-San au retour. Pour le moment, nous sommes au nord. J'ai lu ou entendu que la route de Huoeisay vers Luang Prabang est refaite, donc beaucoup plus facile que la route d'avant que tu sembles avoir faite. Es-tu au courrant? J'ai lu un peu tes aventures de l'an dernier et je suis tres impressionnee. C'est tres interessant et plein d'informations sur les peuples rencontrees dans ton perible. Tu es un vrai explorateur. Je vais poursuive la lecture de tes aventures plus tard. Au plaisir de te lire,

Jocelyne
32 321 Veteran ·
Salut,

Bon ben je ne sais pas si la route Houey Xaï / Luang Nam Tha a été refaite. Je ne l'ai pas emprunté récemment.

Qui a récemment effectué ce parcours Houey Xaï / LNT ? C'est toujours cette infâme piste de terre, comme jusqu'en 2004, ou pas ? Est-elle désormais goudronnée ?

Pour la suite du trajet (LNT / Oudomxaï / Luang Prabang), c'est ok, c'est une route correcte.

A +, bonnes routes !

321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

Similar discussions

You might also like