Trajet Inde du Sud en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Nous sommes 5 dont 3 enfants âgés de (12, 9 et 7 ans). Nous avons l'habitude de voyager. Nous aimerions faire l Inde du sud. Arrivée Bombay le 20 avril et retour le 3 mai 2014. Le but de notre voyage :

Visite de monuments mais pas trop Découverte Nature et animaux Les plus Belles plages

Pouvez vous me guider pour ce genre de périple ??? En me précisant le trajet le plus judicieux.

Faut il un guide/chauffeur et quels sont les tarifs ?

D avance merci.
EMILIE CASTERMAN
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sauf si vous connaissez déjà Bombay, je vous conseille une chose, en partir rapidement car cette ville est immense et fatigante (en plus il commencera à faire très chaud), si vous voulez la visiter un peu réservez deux nuits/une journée pour la fin du voyage. Prenez le premier train pour Goa (il faut réserver via internet 2 mois à l'avance), où vous pourrez vous acclimater et vous détendre près d'une belle plage (à l'occasion vous allez visiter la Old Goa et Panajim). Ensuite vous prenez le train pour Hampi et y restez 2 à 3 jour (très bel endroit), puis vous reprenez le train pour Mysore (très belle ville), puis vous louez une voiture pour faire un trajet à travers le nord du Kérala (Wayanad) à la frontière Karnataka/Kerala/Tamil Nadu - dans cette région vous y verrez certainement des animaux. Le taxi vous ramène à Bangalore (que vous ne visitez pas cela ne vaut pas la peine) d'où vous prenez soit le train soit un vol domestique pour Bombay.
CA Caster ·
Merci pour la réponse

Au niveau sécurité ?

Merci
EMILIE CASTERMAN
En Inde on ne court pas plus de risques qu'en France (sauf sur la route, y compris en tant que piéton, car la circulation est souvent dense et les règles de circulation sont différentes de chez nous). Evidemment il ne faut pas tenter le diable (laisser traîner son porte-feuille ou autres objets de valeur, sans surveillance). Les plages de Goa ont une réputation pas très sûre pour les jeunes femmes seules le soir (je ne les connais pas, je ne connais que celles du Kérala - les plages je veux dire 😉), mais en famille et dans une guesthouse en bord de mer, je renvoie à ma phrase d'introduction. Arrivé à l'aéroport de Bombay (ou de Delhi) il peut y avoir de petites arnaques envers le voyageur fatigué par sa nuit dans l'avion : pour les éviter (1) prendre son temps (ne pas se précipiter comme des moutons vers la sortie et courir après le premier taxi, ne pas se précipiter et recompter son argent au bureau de change) (2) prendre un taxi pré-payé (3) avoir réservé sa première nuit dans un hôtel à Bombay (4) avoir une idée de l'ordre de grandeur du prix des choses. En particulier en Inde du sud (je fais commencer l'Inde du sud au sud de Bombay), on se sent à 99 % en sécurité partout. 🙂
CA Caster ·
Le coût de la vie est raisonnable ?

Merci pour tous vos conseils
EMILIE CASTERMAN
OUI sauf à Bombay où les hôtels sont chers.
CA Caster ·
Il ne faut mieux pas prendre une voiture avec un chauffeur directement ?
EMILIE CASTERMAN
Tout dépend de la distance que vous faites.

1- trouver un chauffeur à partir de Bombay sera à mon avis aléatoire voire difficile (mais pourquoi pas) 2- pour faire de très grandes distances en peu de temps (exemple : Bombay --> Goa puis Goa --> Hampi puis Hampi --> Mysore) il vaut mieux les faire en train qu'en voiture car en voiture ce serait long et fatigant 3- Hampi --> Mysore par exemple, on peut le faire facilement en voiture mais en s'arrêtant au moins une fois voire deux fois entre les deux (à Chitradurga et à Belur/Halebid)

Bref cela dépend de l'itinéraire que vous voulez faire.
ER Erikau ·
Bonjour, Pour ma part j'ai adoré Mysore car il y a un merveilleux palais de Maharajah à visiter. Il plaira surement beaucoup à vos enfants et à vous également. La verrière est une des plus belles que j'ai vu à ce jour. La ville est tranquille contrairement à Bangalore que j'ai détestée. Le train est une bonne solution en famille et une belle façon de s'immerger dans la population indienne. Je conseille aussi pour ma part les vols intérieurs par Makemytrip. Les distances en Inde sont énormes et la route est assez insécurisante vu la façon de conduire des gens = accélérateur, klaxon et l'oie du plus fort. J'ai adoré l'Inde du sud, la gentillesse des gens et leur réserve, la présence des femmes contrairement au Nord plus traditionnel. N'hésite pas si tu as des questions. Bons préparatifs :) Erika
EU
CA Caster ·
Merci

Je voudrais montrer des très jolies plages aux enfants, que me conseillez vous ?

Eau turquoise et sable blanc...

Merci
EMILIE CASTERMAN
ER Erikau ·
Bonjour Émilie, je pense que vous trouverez cette information dans le lonely planet. Pour ma part j'ai beaucoup aimé les back waters et les rizières du Kerala. :)
EU
OD Odni Regular ·
En arrivant à bombay le mieux c'est direct vol interne vers le sud, pas besoin de sortir de l'aéroport y a des navettes entre le terminal international et le domestic. La visite de villes comme bombay ce sera pour une prochaine fois quend les enfants seront habitués à l'Inde !Vol vers le sud, ça peut-être Bangalore, Kochi, Chennai, Trivandrum, madurai. Pour la nature, la région de Munnar ou de wayanad, c'est très bien. Faut rajouter quelques temples, les plages il n'en manque pas mais pas toujours sable blanc et eau bleu. Le circuit ça pourrait être arrivée à Bangalore ou Mangalore ou Kozhikode, vister les région de Wayand et ooty pour la nature ensuite Madurai pour le temple, Munnar parc naturel et thé, Kochi, les backwaters, les plages varkala , kovalam et retour bombay par vol depuis Trivandrum. Pour le transport tout ce qui est régions de collines wayanad, ooty, munnar il vaut mieux la voiture. A partir de kochi , alleppey varkala, kovalam ça peut facilement se faire en train ou bus, les distances sont courtes et y a le choix en horaires autant pour les bus que le train. En plus en fin de séjour vous serez dans le bain de l'Inde. Cout de la vie et sécurité je confirme ce qui a déja été dit. Même si les prix augmentent cela reste largement abordable pour des occidentaux. Le sud de l'Inde c'est tranquille. Comme partout ailleurs il ne faut pas tenter le diable, mais franchement je n'ai jamais eu de soucis.
BE Bestdada Regular ·
Bonjour,

Je vois encore un beau projet en préparation.

Nous avons fait l'Inde du sud KERALA et TAMIL NADU l'été dernier avec nos gamins. Voyage intense mais riche, fatiguant mais dépaysant etc ... formule avec chauffeur, Ici tu trouveras de très bons conseillers pour structurer ton voyage, Odni Stalingrad etc ... Merci à eux encore.

Nous ne regrettons rien de notre périple excepté peut être Cap Comorin.

Notre circuit ... http://sacavoyages.e-monsite.com/pages/asie/inde-2013/

Dispo si besoin d'infos, étapes, temples, chauffeur etc ... A+
- David - http://sacavoyages.e-monsite.com/ * A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque) * Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte." (A. Karr)

Similar discussions

You might also like