Trajet Iquitos (Pérou) - Guadalajara (Mexique): transport le moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je vais surement partir au Pérou l'été prochain pour effectuer un stage près de Iquitos pendant un mois. J'aimerais ensuite éventuellement rejoindre Guadalajara au Mexique en bus, en tout cas avec le moyen de transport le moins cher. Est-ce possible? En combien de temps et pour quelle somme d'argent à peu près?

Merci!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Désires-tu faire ce trajet d'un coup ou voyager, visiter, connaître un peu les pays traversés ? Je ne suis pas sûr que le bus soit le meilleur moyen de transport. Tout d'abord, il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama. Ensuite, tu devras passer de nombreuses frontières, changer de l'argent pour manger, dormir, les transports, etc. Alors, si tu veux seulement paser d'Iquitos à Guadalajara sans rien visiter entre ces 2 villes, regarde pour prendre un ou deux avions. Cela t'évitera de nombreuses heures de bus et tu économiseras les nuits d'hôtels, les repas et les frais de douanes.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LI Liassi ·
Salut Philippe,

Merci pour ta réponse. En effet je désire faire Iquitos-Guadalajara le plus rapidement possible et le moins cher possible. J'ai regardé pour prendre l'avion, et c'est de l'ordre de 1000 euros ! (voyager moins cher.com) Mais si tu me dis qu'il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama, alors je vais devoir me faire une raison. Où peut-être ne devrais-je faire en avion que Lima-Mexico, et le reste entre bateau (pour partir de Iquitos) et bus...

Similar discussions

You might also like