Trajet Irkoutsk - île d'Olkhon et tarifs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour je suis a Ulan ude actuellement et je vais sur irkutsk. Mon hôtel me propose 1000r pour aller a olkhon... Quels tarifs avez vous eu ? Peut on réserver directement ? Merci :)
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, 1000 roubles ...c'est donné , non ? tu cherches moins cher ????
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
vous pouvez réserver directement, ou vous présenter directement tôt le matin à la station du marché central d'Irkoutsk. Ce tarif est tout-à-fait normal, il y a un peu plus de 4 h de trajet aller !
VI Vincnet18 ·
Merci a vous je voulais juste avoir confirmation :)
KE Kermit56 ·
Hello!

Nous partons cet été. J'ai aussi lu et vu sur certains sites web d'hostels qu'on pouvait réserver directement chez eux la veille du trajet des billets de bus pour faire Irkoutsk-Ile okhlon. Est ce que c'est aussi possible en plein mois d'aout de réserver la veille pour le lendemain?

Sinon, sur l'ile oklhon, on voudrait faire un "tour". J'ai vu que la célèbre pension Nikita en proposait plusieurs. Quelqu'un sait si c'est possible de faire un "tour" avec eux si on ne dort pas chez eux, et si il faut réserve bien en avance ou pas? J'ai envoyé un mail mais pour l'instant, pas de réponse.

Merci pour vos réponses!
PO Pondy Veteran ·
Oups, tu dois être déjà reviendu. Pour d'autres alors, peut-être.

Nous avons fait la route à moto et, depuis Irkoutz, nous avons roulé jusqu’au bout du continent en terre bouriate (très belle route) jusqu’au village de Sakhyurka. Nous avons dormi dans une auberge, la seule d’ailleurs, mal chauffée mais qu’importe. Tu peux y faire ta tambouille.

Au matin, nous avons marché 300 mètres et pris le bac gratuit pour Olkhon.

Le bac fendait la glace, superbe et sur l’île, les vagues sur la plage étaient gelées, resuperbe. Nous avons pris un UAZ déglingué au débarcadère et, ici, ni bitume, ni asphalte, une piste où tu sautes sur le siège à t’en cogner la tête. Un très, très beau souvenir de cette terre de chamanes où les totems enrubannés de couleurs vives dominent la plage gelée sous un ciel bleu tellement pur.

Similar discussions

You might also like