Trajet de Irkutsk à Listvianka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je commence à préparer notre voyage en Russie, ça me fait du bien pendant ce très mauvais moment (covid). Avez vous l’expérience que vous pourriez partager avec moi pour le trajet de Irkutsk à Listvianka. Merci et surtout prenez soin de vous
ME Meg2 Globetrotter ·
marshrutkas (minibus) fréquentes, départ du marché central d'Irkutsk, environ 1 h de trajet. Les horaires sont souples, un minibus part dès qu'il a fait le plein de passagers. Au retour en fin d'après-midi le week-end, à Listvyanka, il y a la queue pour les dernières marshrutkas.

Mais je ne sais pas quand on pourra de nouveau demander des visas russes...
FL Flopromène ·
Bonjour Monique, Merci pour votre réponse. Notre séjour est pour juin 2021, je sais que c’est très en avance, mais j’aime ce moment de préparation. Je lis les forums, les carnets de voyages, je pose des questions, tout ça pour affiner ce séjour au mieux pour nous . Avez vous fait une randonnée autour du lac Baïkal, seule ou avec un guide ? Merci pour votre réponse Prenez soin de vous et de votre entourage
ME Meg2 Globetrotter ·
bonjour Florence,

Avez vous fait une randonnée autour du lac Baïkal, seule ou avec un guide ?

pas autour, sur le Baïkal 😎 ! En hiver, la glace du Baïkal est magnifique, j'avais équipé mon VTT de pneus cloutés blog.zamir.fr/pages/Basses-temperatures

J'étais seule pendant cette randonnée de 8 jours, mais j'avais bénéficié des conseils d'un guide local pour préparer ce petit tour. S'il est toujours actif, il s'agissait d' Alexey et de sa petite agence http://www.baikal-lake.org/ . Il connaît bien la vaste région autour du Baïkal, aime la faire découvrir, et parle couramment français.

You might also like