Trajet Jakarta - Yogyakarta avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Nous partons avec nos deux enfants (4 et 7 ans) un mois en Indonésie entre le 13 juillet et le 13 août 2013. Notre vol arrive à Jakarta. Nous nous posons quelques questions : - Y a-t-il la possibilité de louer une voiture à Jakarta pour rejoindre Yogykarta par nos propres moyens ? Si oui, quelles sont les étapes à faire entre les deux villes ? - Devrions-nous nous contenter de l'est de Java puis rejoindre Bali ? Merci d'avance pour vos réponses.
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour je pense qu'il est possible de louer une voiture depuis Jakarta, mais je pense que la traversée de Java est longue est difficile. Cela représente de nombreuses heures de route qui demandent une grande concentration et induisent une grande fatigue. Il ne faut pas perdre de vue que la vitesse moyenne est de 20 à 30km/h. Sur les routes il y a de nombreux scooter qui doublent de droite et de gauche sans aucun respect du code de la route. C'est plus rapide sur les autoroutes mais les règles de conduites sont inexistantes: dépassement sur la bande d'arrêt d'urgence, travaux mal ou pas signalés, camions surchargés et dangereux.... et la signalisation peu respectée ou absente. A Jakarta il y a peu de visite à effectuer si ce n'est le port et mini Taman Indonésia. Tout proche de là: Bogor avec son superbe jardin botanique et une des dernières fabrique de gong. Puis les plantations d ethé de Puncak Pass et Bandung. Vous pouvez aussi enchainer après votre vol internationnal, avec un vol sur Jogya, et visiter la région puis traverser vers Bali.

Avec des enfants je vous conseillerai, s'il s'agit d'une première expérience de conduite en Indonésie, de louer une voiture à Bali. Les distances sont plus courtes, les routes sont à peu près indiquées. La circulation demande là aussi une attention de tous les instants. Je vous conseille de ne rouler que de jour, dès la nuit tombée cela devient vraiment compliqué.

Bien à vous image 1 scooter dans la banlieu de Jakarta image 2 périférie de Jakarta, 7h du matin image 3 autoroute en Jakarta et Bandung
AL Aliga Regular ·
Bonjour,

A ta place je prendrais un vol pour Yogya. Nous avons fait le trajet en train avec un stop à Bandung où nous avons visité le volcanTangkuban Perahu. Les paysages vus du train sont beaux mais je pense que c'est trop long avec deux petits enfants... Tu peux sans autre me poser d'autres questions si tu le désires
GI Giletsandr ·
Merci pour vos précieuses informations. Nous allons sans doute choisir l'option avion. AVez-vous une adresse sympa pas trop cher à Yogyakarta, idéalement avec une piscine...?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, comme dit ci dessus le train c'est pas mal (nous l'avons fait avec notre fille il y a 2 ans). Une adresse sympa avec piscine metro-gh mais attention demandez à voir la chambre avant car elles ne sont pas toutes comme sur le site!!! 15€ avec le petit dej
JO Jotake Regular ·
De Jakarta à Yogya en train, c'est confort et facile... Apres quelques jours à Yogya, une solution facile pour retour à Bali en passant par les volcans Bromo et Kawa Ijen en trois/quatre jours, c'est de réserver un petit tour depuis Yogya, c'ést vraiment pas cher, style 700.000, transports jusqu'à Bali plus deux hébergements, un en bas du Bromo, et un au Kawa Ijen.. C'était le prix pour le transport roots... Tu peux avoir des chambres mieux en augmentant un peu la luxuosité de ton package.. C'est un peu la solution touriste facilitié, par exemple, j'aurais bien aimé passé un peu plus de temps aux volcans, mais c'était économique et sans prise de tête... Et les volcans sont superbes... Bone le bromo beaucoup de monde tout de même... Mais superbe!
IV IvYY Regular ·
Bonjour! Je suis intéressée par ta réponse : combien as-tu payé pour le train entre Jakarta et Yogya? Dans quelle classe? C'était une dizaine d'heures, c'est bien ça? Merci!
JO Jotake Regular ·
Désolé plus d'idée du tarif... C'était en Aout en pleines vacances indo, donc impossible de reserver à l'avance, tout était plein, mails ils mettaient quelques places en vente le jour meme, trois heures avant le départ, on a eu de la chance... Je suppose qqchose style 300.000. Quelle classse? La moins chere, mais c etait tres bien.
AL Aliga Regular ·
Bonjour, Nous avons dormi une nuit au manohara hotel à Borobodur -superbe. Nous étions sur place pour le lever du soleil et avions réservé par l'hôtel une guide parlant français pour la visite du site. http://manoharaborobudur.com/ Nous avons ensuite passé 3 nuits au Rumahmertua http://www.rumahmertua.com/en-beranda.html L'hôtel est super avec une piscine, un joli restaurant où nous avons très bien mangé. A recommander! Nous avions un guide chauffeur pour Yogya parlant français très sympa et très à l'écoute de nos désirs. Si ça t'intéresse, il faut que je recherche ses coordonnées. Bonne préparation
AL Aliga Regular ·
Bonjour

Jakarta - Bandung 3.00h mais nous avons mis un peu plus Bandung - Yogya 7.00h mais nous avons eu du retard et avons mis 8.00 Les trains étaient confortables nous avons voyagé en classe eksekutif. Pour ce qui est du prix, je ne m'en souviens pas mais je vais essayer de rechercher dans mes papiers!
GI Giletsandr ·
Wahoo ! Merci pour toutes vos précieuses infos. Il va falloir que je me penche dessus tranquillement. Rien qu'à vous lire, je me réjouis déjà !!!
AL Aliga Regular ·
C'était un superbe voyage... que de bons souvenirs! Voulez-vous que je recherche l'adresse de Dony, notre chauffeur guide à Yogya? Si vous avez besoin d'autres infos je vous répondrai volontiers
GI Giletsandr ·
Si vous avez un moment, volontiers, c'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'adresse. Nous imaginions pouvoir louer une voiture de Yogyakarta pour visiter l'est de Java puis la laisser au ferry pour Bali. Quelqu'un a-t-il agi de la sorte ?
AL Aliga Regular ·
Bonsoir, L'adresse mail de Dony est doncreet@yahoo.fr son numéro de portable est 0062 85 29 20 70 579. Il a également un site qui a été créé après notre voyage. Il me l'avait adressé mais malheureusement je ne l'ai pas retrouvé. Je pense qu'il propose aussi l'est de Java, soit Bromo et Ijen. Nous avions pris un vol interne de Yogya à Surabaya par gain de temps. Nous avions uniquement 16 jours sur place. Pour le Bromo et l'Ijen j'avais réservé par une agence sur internet http://globaladventureindonesia.com/. Le chauffeur nous attendait à l'aéroport de Surabaya et nous a conduit ensuite jusqu'à notre hôtel à Bali. Je lui avais demandé d'ajouter au programme Madakaripura Waterfall à Sapeh Village sur la route du Bromo. Je te le conseille... c'est absolument superbe! Bonne soirée
KA Kafra Regular ·
Bonjour, nous partons en Indonésie avec nos 2 enfants tout jeune, je suis interressée pour savoir comment de temps vous etes réstés à Jakarta, ou avez vous logé? Avez vous pris le train ou l'avion pour vous rendre à Yogia? Comment vous etes vous rendu sur BAli? les volcans sont ils faisable avec les enfants ( 5 et 11 ans )? Avez vous louer une voiture sur Bali ? Avez vous réserver en avnce sur internet , auprès de quel loueur? Merci
GI Giletsandr ·
Bonjour, A l'aller, nous ne sommes pas restés à Jakarta. Nous avons directement pris un vol sur Yogyakarta. Nous y avons séjourné dans un super "hôtel", le Bamboo-Bamboo qui est magnifiquement bien situé. A quatre, vous occupez les deux chambres disponibles et au matin, la propriétaire vient cuisiner votre petit-déjeuner, idéal avec des enfants ! Au retour, nous sommes restés une nuit à Jakarta, dans une chaîne d'hôtel quelconque…Nous n'avons pas vraiment croché avec Jakarta..En tous cas, avec des enfants, ce n'est vraiment pas pratique.

Nous nous sommes déplacés sur Bali en voiture de location. Mon mari conduisait. Nous avons loué notre voiture à une agence de Sanur/Bali. Pour 200euros supplémentaires, on nous a amené la voiture devant Bamboo-Bamboo à Yogyakarta. Nous l'avons rendue à Sanur.

Nous avons visité le Bromo avec les enfants. Etant donné que nous n'avions pas dans l'idée de voir absolument le lever du soleil, nous nous sommes levés tranquillement vers 7h, nous avons déjeuné dans l'hôtel vide (les autres personnes s'étaient levées très tôt pour voir le lever du soleil). Nous avons ensuite fait le tour de 4 heures en 4x4. Les enfants n'ont pas trouvé long car c'était amusant pour eux d'être dans la jeep. Il y a plusieurs haltes le long de l'itinéraire. Au pied du Bromo, nous avons traversé la mer de sable à pieds puis les enfants sont revenus à cheval jusqu'à la jeep.

Pour le Kawa Ijen, nous avons passé le nuit précédente dans une plantation de café (attention de réserver une chambre à l'avance car c'est très prisé et il n'y a pas d'autres logements à plusieurs kilomètres à la ronde. Nous avons passé la journée à attendre qu'on nous trouve une petite place). A nouveau, nous n'avons pas cherché à voir le lever du soleil sur le Kawa Ijen. Nous sommes donc arrivés sur le site parmi les derniers touristes de la journée. La marche est longue pour les plus petits, 3 ou 4 km de montée…Notre cadet de 4 ans a tenu le coup, motivé par les porteurs de souffre. En-haut, c'est respirable, il faut juste avoir un petit masque. On en trouve partout car les petits Indonésiens en portent en scooter. Ils ne coûtent que quelques francs et sont ornés de motifs enfantins.

Comme déjà dit, sur Bali, nous avions une voiture. Nous l'avons rendue à Sanur. Là, nous avons loué deux scooters pour visiter les alentours. La location de la voiture était organisée depuis l'Europe avant le voyage.

Voilà, j'espère que ma réponse vous sera utile.
KA Kafra Regular ·
Merci, vos info m'aident beaucoup. Je suis très interressée par la location de la voiture car jusqu'à présent les avis de location allaient pour la conduite avec chauffeur, mais à 6 on veut de la liberté et on veut conduire nous même. Combien de temps avant aviez-vous réservé?
GI Giletsandr ·
Environ deux mois il me semble. La conduite ne nous a pas posé de problèmes. Il est cependant mieux d'avoir l'expérience de la conduite hors de l'Europe. Quelques petits trucs à retenir : vous tenez votre trajectoire et vous évitez ce qui entrave votre voie, vous ne vous inquiétez pas des scooters qui procèdent de la même manière, lorsque vous dépassez, vous klaxonnez un petit coup pour avertir de votre manoeuvre. Nous n'avons pas rencontré d'agressivité sur la route. Les gens klaxonnent uniquement pour vous signaler leur manoeuvre ou pour vous dire bonjour. Partout, on vous informera avec un grand sourire de la direction à prendre, même si parfois on vous enverra ailleurs😉. Nous n'avions pas pu louer de sièges pour les enfants mais avions acheté des oreillers sur place qui se sont avérés très confortables. Régulièrement, vous rencontrerez des petits magasins (au pire un petit stand) qui vendent des boissons, des biscuits, …bref tout ce qu'il faut pour faire patienter les enfants jusqu'aux heures de repas.
KA Kafra Regular ·
Bonjour, Je reviens vers vous car au vu des informations que vous m'avez fournis, nous nous sommes inspirés de votre circuit. a yogiaykarta, combien de temps y etes vous rester? Ensuite, j'ai compris que l'on vous avez porté le véhicule de location à Yogyakarte et que vous avez conduit jusqu'à Bali et que vous l'avez rendu là bas. Quel est le temps de route pour se rendre de yogya au mont Bromo, à priori ça a l'air très long, avez vous fait un étape avant d'arriver au Bromo? Je vous remercie pour votre réponse.
GI Giletsandr ·
Oh, j'ai oublié de vous répondre ! Désolée ! Avez-vous fait votre voyage ?
KA Kafra Regular ·
Mon voyage aura lieu cet été. Votre réponse m intéresse encore surtout que je ne trouve pas de réponse par ailleurs sur les forums. Je vous remercie
GI Giletsandr ·
Nous sommes restés trois nuits à Yogy car nous voulions "nous remettre" du long voyage mais c'est largement suffisant. Après Yogy, nous sommes partis sur Borobodur. Nous avons adoré le site, lorsque nous y étions, il n'y avait quasi pas de touristes. Une atmosphère de rêve !

Nous avons ensuite fait Borobodur-Bromo mais je ne me souviens plus en combien de jours. Nous allons faire quelques recherches et je vous tiens au courant.

C'est bien juste, nous avons loué la voiture à Yogy et l'avons rendue à Bali.
GI Giletsandr ·
Entre Borobodur et le Bromo, nous avons fait trois nuits, pas toujours facile de trouver des hôtels à bons prix dans ces régions...

Similar discussions

You might also like