Original post
Bonjour à tous
quelqu'un peut-il m'aider?
après l'ascension du Kawa Ijen, sur Java, au mois d’août, je voudrais rejoindre Lombok. Je pense revenir à Pemuteran où j'aurai laissé mon gros sac. De là vaut-il mieux suivre la côte nord pour prendre un bateau pour Lombok à Padangbai, ou passer par la côte sud et prendre l'avion? J'ai du mal à estimer les temps de transport.
ou serait il plus simple de trouver un transport (bus ou taxi partagé) directement de Banyuwangi ou de gilimanuk pour l’aéroport?( et dans ce cas garder mon gros sac avec moi)
merci pour vos infos






