Avis sur trajet jusqu'à Ouahigouya (Burkina Faso)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut tout le monde! Je m'adresse une nouvelle fois aux adeptes du Burkina pour obtenir encore quelques conseils !😏 Alors voila, je partirais pour tout le mois de Septembre au Burkina et pour le moment j'ai l'intention de faire ce trajet :

Ouaga (2jours) -- Tenkodogo (10aines de jours) -- Ouaga(1semaine) -- Bobo (3jours) -- Banfora (1semaine) -- Diébougou (3 jours) -- Ouaga

Mais il se trouve que j'aimerais aussi passer par Ouahigouya ! Je sais, je suis un peu friande pour un mois !😄

Ce qui ferai : Ouaga -- Tenkodogo -- Ouaga -- Ouahigouya -- Bobo -- Banfora -- Diébougou -- Ouaga

J'aimerais donc avoir vos impressions sur le trajet jusqu'a Ouahigouya (qui semble assez long) et sur la ville en elle même. Pensez vous que j'aurai assez de temps? Dans le petit Futé il n y a pas de grandes précisions sur le moyen de s'y rendre en partance d'Ouaga et pour aller ensuite à Bobo. Je sais qu'il y a des bus mais sans plus de précisions à propos du temps, du tarif etc....

Si vous voulez apporter d'autres info sur mon trajet, c'est avec plaisir!

Merci à vous!
JI Jipi Globetrotter ·
salut sur toutes les route goudronnee il n y a aucun pbs pour circuler plusieurs bus et plusieurs compagnie ouaga- ouahigouya ouaga - bobo - banfora ouaga -tenko ces trois parcourts ce font dans la demi journee sans pbs la route entre bobo et dedougou est en travaus de goudron depuis plus deux ans pas loin d etre termine entre dedougou et ouaga en direct une partie de piste donc attention car septembre c est la saison des pluies encore voila
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MO Morgane04 ·
Salut Jipi ! J'etais pratiquement sure que ça allait être toi qui allait me répondre !😛 Oui c'est vrai que les trajets sur route goudronnée semblent fréquents. Mais c'etait pour aller à Ouahigouya que je n'avais pas trop d'info. Et pour aller à Bobo en partant de Ouahigouya j'ai vu une route je crois que c'est la N10 qui evite de repasser par Ouaga, c'est possible en bus?
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui mais la c est une piste et comme tu y sera en septembre cela va bcp dependre de lla saison des pluies tu as aussi une piste plus frequentee c est a partir de yako aller sur koudougou (N 13) et puis direct sur sabou il doit y avoir des transports locaux au depart de yako et koudougou et pares prendre koudougou bobo mais toujours la meme reserve du a la saison des pluies mais je pense que le plus risque au niveau des pluies c est la portion dedougou tougan ouahigouya c est a voir sur place a la gare routiere bon trip a plus
CI Cielouvert ·
Salut, bien ça tombe la Saison pluivieuse, mais je pense pas que tu aura des dificultes avec ses voies, car tout est bien goudronné. Tu te sentira à laige.Les tarif aussi moins cher.Merci.

Jojo depuis Ouaga
GU Guidefaso ·
salut, Pour ton sejour au burkina je pense que tu as bien choisir les endroits quil te faut. ce sont des villes vraiment a visité tu ne va pas regrète mon chèr. Pour le prix des transport Bobo-ouga 7000F et le reste sont un peu moins chèr.
L'afrique, mon Afrique, votre Afrique, notre Afrique leurs Afrique
MB Mbiron Regular ·
Pour avoir fais moi même la route Ouagadougou - Ouahigouya a plusieurs reprises je peux te confirmer qu'il ni ya pas de problèmes. En moyenne la durée du trajet dans mon cas avec la stbm était d'environ 3h. Je te conseil fortemenent de passer la nuit à Ouagadougou a ton retour de Ouahigouya. Le trajet Ouaga-Bobo se fait très bien égalament et plusieurs compagnies le désservent. Si tu as la journée prends le train de Ouaga jusqu'a Bobo ou pour le retour de Bobo, les paysages sont à couper le souffle. J'ai bien aimé! Tu trouveras des photos de ce trajet sur mon blog au www.michelbiron.blogspot.com je vais les ajouter dans quelques minutes.

Si tu as d'autres questions pas de gène!

M
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
MB Mbiron Regular ·
J'ai effectuer le trajet Ouagadougou - Ouahigouya en septembre 2005 et 2006. Il ni avait pas eu de problèmes à ce moment là. Évidement les précipitations varient d'une année à l'autre voir même d'une journée à l'autre pendant la saison.

J'aime bien ton itinéraire! Depuis que j'ai vu Tenkodogo sur Google Earth je veux visiter cette ville. J'aurai l'occasion de le faire lors de mon prochain séjour.
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
IS Isachou ·
Pour avoir fais moi même la route Ouagadougou - Ouahigouya a plusieurs reprises je peux te confirmer qu'il ni ya pas de problèmes. En moyenne la durée du trajet dans mon cas avec la stbm était d'environ 3h. Je te conseil fortemenent de passer la nuit à Ouagadougou a ton retour de Ouahigouya. Le trajet Ouaga-Bobo se fait très bien égalament et plusieurs compagnies le désservent. Si tu as la journée prends le train de Ouaga jusqu'a Bobo ou pour le retour de Bobo, les paysages sont à couper le souffle. J'ai bien aimé! Tu trouveras des photos de ce trajet sur mon blog au www.michelbiron.blogspot.com je vais les ajouter dans quelques minutes.

Si tu as d'autres questions pas de gène!

Mle burkina me manque aussi😏
ça va aller isa
AN Anjely Regular ·
salut, je vois que ton trajet est très intéressant s'il se peut que je suis disponible en ce période, est-ce qu'on peut faire chemin ensemble? ou est-ce que tu pars avec une association, ou un groupe?
DI Didrissa ·
Salut Michel, j'ai lu ta réponse sur "avis sur trajet jusqu'à Ouahigouya" et j'ai vu aussi que tu étais interessé par Tenkodogo. Voilà pouquoi, j'ai décidé de t'écrire pour te dire c'est ça sera très magnifique de visiter cette ville. Elle n'est pas loin de Ouagadougou avec transport moins cher et meme les hotels.Je te donnerai les détails si tu es vraiment interessé.

Amicalement, Drissa
May God help and bless us! Que Dieu nous aide et nous bénisse!
JI Jipi Globetrotter ·
salut mon frere comme ça va?? je connais bien tenkodogo, mais je me rapelle plus comment s apelle l hotel a l entree de la ville avec psicine ou je suis descendu plusieurs fois a plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut mon frere comme ça va?? je connais bien tenkodogo, mais je me rapelle plus comment s apelle l hotel a l entree de la ville avec psicine ou je suis descendu plusieurs fois a plus

Ton jumeau va s'en rappeler Jipi, il n'a que 23 ans donc sensé avoir plus de mémoire pour le nom de l'hôtel!!!! Mais cela m'a fait tout drôle de te voir en photo ailleurs!!!!! franchement des vrais jumeaux!!! 🙂😄😏😉😛

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
ok jumeaux mais je suis l aine quand meme
IS Isachou ·
IL EST VRAIMENT BIEN TON BLOG😏 très utile merci
ça va aller isa

Similar discussions

You might also like