Trajet Koh Lanta - Ko Lipe - Tarutao (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut,

Je prevois dans 2 semaines de me rendre a Ko Lipe.

Je rejoins un couple d'amis a Ko Lanta, puis on prevoit de partir ensemble vers Ko Lipe, puis Ko Pha Ngan. Pour diverses raisons on doit faire ces iles dans cet ordre.

D'ou mes questions: Y a-t-il un moyen facile de se rendre rapidement de Ko Lanta a Ko Lipe? Mes amis ne sont pas trop branchés 'routards' et veulent un truc facile quitte a payer un peu plus. J'ai vu une autre discussion a propos d'island hopping mais on a pas assez de temps pour ça... Ensuite, comment atteindre Ko Pha Ngan? Je pensais a une combinaison Bateau - Minibus - Train - Bateau de nuit mais quelqu'un aurait-il une autre solution plus facile / rapide?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Tibo.
Tibo
CH Chamann Regular ·
Hello, attention, pour le golfe de Thaïlande, Février n'est pas la bonne saison. En effet, celle ci démarre plutôt vers Avril-Mai. Sinon de Krabi, il y a un effet des bus+bateau pour Ko Phangan.

Pour Tarutao, il faut savoir que le climat politique n'est pas forcément top. De plus, les transports sont pas aussi facile. Tu dois prendre un car de Krabi pour te rendre dans la province du sud (Surin je crois), puis après bateau sur les îles.

Mais en 2 semaines, tout ça me parait un peu trop, vous risquer de passer bcp de temps dans les transports au final...
SI Sironaser Regular ·
tu dis pour turatao le climat politique n'est pas top. Tu veux dire quoi ? moi aussi je pars à koh lipe en février. Je pensais que les troubles politiques se situaient au sud est de la thailande et non au sud ouest ? Qu'en est'il au juste ?
CH Chamann Regular ·
Tarutao & Lipe (Province de Satun et non Surin...), est situé pas loin de la frontière Malaisienne. J'ai voulu y aller l'année dernière, mais, des amis sur place me l'ont déconseillé, à cause d'une guerilla entre les mafias locales et le gouvernement. C'est plutôt sur la côte que dans les terres que ça se passe, mais bon... Maintenant, ça a peut être évolué entre temps. Il faut se renseigner avec les locaux! Par contre, n'oublies pas que le tourisme local étant moins développé au sud est, les transport sont plus long...
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'après un forumiste qui en revient, il n'y a pas de problème. Voir : http://voyageforum.com/v.f?post=434103;search_string=lipe;#434103

Je vais dans cette région dans quelques semaines, je pourrais vous dire ce qu'il en est.
CH Chamann Regular ·
Ok, ça a du se calmer, et tant mieux, car ce sont, d'après mes connaissances, de beaux endroits ;)
MA Marieloic ·
Bonsoir Chamann, Nous devons partir le 6 février et je lis dans ton post que Février n'est pas la bonne saison dans le golfe de Thaïlande. Peux-tu me dire pourquoi ? Nous comptions aller à Ko Maak et Ko Wai fin février. Je te remercie😏
MARIE ET LOÏC
CH Chamann Regular ·
Hello, en ce qui concerne les îles du nord du golfe, je ne sais pas trop, car je n'y suis jamais allé, mais concernant Samui, Phangan et Tao, la belle saison commence plutôt vers Avril, bien que certains commence à arriver vers Février. Mais après, vous savez, vous pouvez avoir 2 semaines de beau temps en pleine saison des pluies et inversement ;)
MA Marieloic ·
Bonsoir Chamann, Merci pour les infos. Je pense que le mieux sera de voir le moment venu quel temps il fera et nous adapterons notre itinéraire à la météo. Nous avons 1 mois et 1/2 pour essayer de nous imprégner... Nous avons hâte d'y être car c'est notre premier voyage en Thaïlande. Merci encore.
MARIE ET LOÏC
FL Flamandbleu Veteran ·
Il n'y a aucun probleme actuellement cote agitation vers Ko Lippe....De toute facon, les tensions se situent plutot dans le sud est..........Le plus simple de Ko Lanta a Ko Lippe (j'y vais demain) est de prendre un ticket mini bus bateau qui t'amenera directement sur place (depart 8 heures de Lanta ; arrivee a Lippe a 15 heures; 1000 baths). Je voulais y aller par cabotage, ce qui est possible et tres sympa, mais c'est bien plus long(plusieurs jours). Une fois sur place, je vous filerai plus d'infos si vous en avez besoin, pour connaitre le moyen le plus rapide (en faisant abstraction du prix) de se rendre a Ko Phan Ngan actuellement depuis Lippe. cordialement
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
AB Abigor ·
Coucou tout le monde Je voudrais juste en passant réagir au mail de Chamann : 1° c'est tout à fait la bonne saison pour Lipe et la côte d'Andaman. Ne pas confondre avec le Golfe de Thailande, climat différent 1° ZERO danger dans cette partie, là encore faire la différence : les troubles peuvent (rare mais ça arrive) survenir au-delà de Songkhla, vers Yala, Pattani, et à la frontière. A Tarutao on est à des années-lumière de ça !!! et Hat Yai aussi. 3° Je reviens juste de Tarutao (la plus géniale !!! de loin ! à mon goût du moins, moi qui aime les coins nature et sauvages) + Lipe (bcp + touristique mais encore sympa) + Ko Bulon, (de bonnes adresses et un peu de tout, plage, grimpette dans les montagnes, population de pêcheurs)...

Pour le transport désolé mais il n'y a qu'un seul et unique moyen de se rendre sur ces îles (à part si vou spossédez un hélico !) et c'est le bateau depuis le port de Pakbara, à 2 h de route de Hat Yai. On peut bien sur prendre un "pachage" avec transport en minibus jusqu'au port, mais aussi prendre un bus/minibus/taxi depuis HatYai, jusqu'à Pakbara. 2 à 3 bateaux par jour pour chacune de ces 3 îles. Par ailleurs, pour Phang Nga le plus simple est rapide est par la route : bus ou minibus. En bateau, excursion possible dans la journée depuis Krabi : c'est super aussi et pratique, mais + cher. VOIlà. Pour le reste, ce forum est bourré d'infos sur cette région, je vous recommanderai de consulter les autres topics N'hésitez pas à passer un peu de temps là-bas, c'est infiniment plus plaisant (à mon avis) que Lanta ou Phi Phi. Bon voyage😉
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

Nous partons le 22/02/08 pour 3 semaines en thailande et nous souhaitons passer la derniere partie de notre séjour dans le sud entre ko lanta et ko tarutao.

Pourrais tu m'indiquer : comment as tu fait pour te rendre à ko tarutao de ko lanta combien de temps tu as mis ou tu as pris les billets combien coute le trajet

As tu des adresses sympas sur ko lanta et ko tarutao pour loger ou des activités sympas.

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde CECI des nouvelles toutes fraîches .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IV Ivan82 ·
Bonjour à tous,

je viens de passer six mois en thailande en echange universitaire et ai pu prendre le temps de découvrir de nombreuses destinations.

Je souhaite achever mon voyage en Thailande par le parc nationnal de tarutao. Il est très difficile ici à Bangkok d'obtenir quelconques informations sur cet endroit.

Je souhaite y passer une semaine avec des amis et pense notamment rejoindre koh Lipe.

Pourriez vous me donner votre avis, me faire partager vos experiences sachant que nous recherchons à la fois un peu de calme, un peu de fête, des plages de sables blancs, de belles plongées (bouteilles), pêche avec les locaux, treck (?)...

Koh lipe est une idée mais nous ne sommes pas contre rejoindre d'autres îles durant la semaine dans la région.

Nous comptons y aller du 5 au 12 mai.

Merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like