Trajet Kolwezi-Lubumbashi en bus? (République démocratique du Congo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
bonjour, je rends visite à ma tante à Kolwezi fin avril 2013. Est-il possible de faire le trajet Lubumbashi-Kolwezi-Lubumbashi en bus? La route semble bonne entre L'shi et Likasi. Comment est-elle entre Likasi et Kolwezi et quelle durée. Si oui, durée, prix du bus, régularité, sécurité... Est-il possible de louer un 4x4 à Lubumbashi? Où et à quel prix. Si non, l'avion est possible, mais sur internet, je ne trouve rien comme info. Ou faut-il acheter son billet, combien de temps à l'avance, prix, ...

Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenus.
YO Youri666 ·
Bonjour Jean-François,

Oui il y a les Takwas, bus indiens hyper rapide (il faut parfois s'accrocher) mais l'aventure vaut le détour. Ils roulent tous les jours je crois, même deux fois plus les bus pirates, j'ai pris une fois un school bus jaune américain pour faire lubum-kolwezi, épique !

Le prix c'est dans les 30$ je crois. La route est plus mauvaise quand c'est la saison des pluies, ce qui est le cas pour l'instant.

Si vous voulez plus de détails je peux m'informer j'ai pas mal de contacts la-bas ;-)

Bien à vous, Vincent.
JF JFO ·
Merci Vincent, C'est déjà bien de savoir que c'est possible.

A Lub', où faut-il aller pour prendre ces bus, et partent-ils tous du même endroit? Durée approximative? (même si je sais qu'il peut y avoir beacoup de contretemps).

Normalement, fin avril, la saison des pluies sera passée, mais la route pourrait encore être boueuse.

Y es-tu allé pour du tourisme? As-tu visité des lieux intéressants par là-bas (Kolwezi, Lub' et environs)?

Tous les bons plans sont les bienvenus, mais nous avons déjà un logement à Kolwezi.

Bien à toi, Jean-François
YO Youri666 ·
Bonsoir Jean-François,

Les deux compagnies, Takwa et Falcon, se trouvent sur les avenues Moero et Kapenda, à quelques dizaines de mètres l'une de l'autre. Le billet aller simple coûte 15000FC et le trajet dure plus ou moins 5 heures, sauf imprévu, ma devise au Katanga était "l'imprévisible est toujours certain" et c'était aussi pour de bonnes surprises ;-)

J'étais prof à l'école belge de Kolwezi et je participe à la création d'une coopérative agricole, je suis en contact quasi quotidien.

Je te conseille la visite de la centrale électrique de Nzilo et les balades en brousse.

Il y a les chutes de la Lofoi une des plus hautes d'Afrique mais je n'y ai pas été malheureusement.

De toute façon il faut un 4x4 pour bien profiter du pays, ou une moto ;-), le tourisme n'y est pas du tout développé.

J'y ai passé de grands moments, intenses souvent et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Vincent.
JF JFO ·
Bonjour Vincent,

encore merci pour ces infos. Si ça ne met "que" 5 heures, c'est super. Sinon, on fera avec.

Je reviendrai peut-être vers toi si j'ai d'autres questions.

Bonne journée,

Jean-François
LI Lingenieur20 ·
Bonjour Monsieur,

Je suis un ingénieur en génie civil, j'au une offre d'emploi pour travailler à Likazi et Kolwezi, je suis de la Tunisie, j'ai voulu savoir plus d'information sur la vie là bas surtout point de vie sécurité. Et quelques conseils ! J'attends votre réponse.

Bien Cordialement Ahmed

Similar discussions

You might also like