Trajet de Lençóis Maranhenses à Jericoacoara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QI
Après l'Amazonie, nous descendrons de Barreirinhas à Jericoacoara. Y a-t-il un moyen de faire ce trajet en une seule journée (bus ou location de voiture?)... Sachant que le nombre de km ne veut rien dire... et que beaucoup de circuits le proposent en 2 jours... Nous sommes en "routard, sac à dos" mais peu enclins à faire ce tronçon en 2 jours (une amis nous accompagne et...elle... elle est pressée car un avion l'attend à Fortaeleza!!!). Merci par avance de vos conseils et expériences,
www.les-naturopathies-du-monde.org
IM Immigrante Regular ·
Je suppose que tu vas visiter les Lençois de Barreirinhas puis tu retournes à Barreirinhas et que tu veux ensuite aller directement à Forta ? Possible.

Tu trouveras un transport à Barreirinhas. Ca pourra cependant coûter un peu cher.
TR Triskelion Regular ·
A Barreirinhas il y a des agences qui organise ça mais je n'ai pas testé. Jericoacoara semble être un petit Ibiza, drogues, prostitutions, ceci dit les plages ont l'air superbes.
IM Immigrante Regular ·
Non Jerico n'a rien à voir avec Ibiza. D'ailleurs le routard.com a dernièrement fait ce rapprochement entre les 2 lieux, ce qui a mon sens n'a aucun sens.

Jerico est un village totalement touristique. C'est vrai. Par contre le lieu est superbe. Et pas de prostitution.

Quand on est dans le coin (région incroyable), je pense qu'il faut y passer 1 ou 2 nuits !

A Barreirinhas il y a des agences qui organise ça mais je n'ai pas testé. Jericoacoara semble être un petit Ibiza, drogues, prostitutions, ceci dit les plages ont l'air superbes.
BP BPMichele ·
Bonjour Dominique,

Mon nom est Michele Aldrigo et J'ai faits La Route des Emotions, plusieurs fois dans les deux directions (de Fortaleza a Sao Luis et de Sao Luis a Fortaleza).

Gardez à l'esprit que la trajet entre Barreirinhas et Jericoacoara, est accessible uniquement par des véhicules 4x4

il y aura des chemins de sable et des lieux où on doit parcourir des rivières ou des bassins. Le temps nécessaire pour effectuer ce transfert est d'environ 8 heures si fait directement d'un point à un autre.

Je ne recommande pas ce type de transfert fatigant et sans la possibilité d'avoir le temps d'apprécier ce que la nature offre le long du chemin.

Je pense que le programme idéale, prévoie de voyager ce tronçon sur deux jours, en tournant un transfert en deux jours d'excursions, pour pouvoir être en mesure d'apprécier les lieux que vous rencontrerez avec des arrêts aux endroits les plus pittoresques.

En tant que tel les petites Lençois, passant par la ville de Rio Novo Paulino Neves.

Luis Correia, Chaval sur le chemin de Parnaíba, Dune du Funil, Lagoa Tatajuba, Mangue Seco long des plages qui arrivent à Jericoacoara.

Si votre budget est limitè, Je Vous conseille de visiter seulement Lençois Maranhenses et retourner a Sao Luis, l'avion c'est l'option plus sure economique et rapide pour arriver a Fortaleza

Je reste a disposition pour eventuel informations ou clarifications.

A bientot.
QI Qidom ·
Merci pour vos réponses... En fait nous aurons passé 3 jours au Lençois Maranhenses; Jerioacoara est une dernière petit étape (2 nuits) avant d'aller sur Fortaleza pour prendre un vol... Bien sûr, il faudrait prendre plus de temps pour profiter mais on a privilégié Lençois au détriment de Jerico (une journée très touriste avec Buggy et coucher de soleil !)... Nous cherchons, seulement sur ce parcours, à gagner une nuit car l'étape de Jerico va déjà être très courte! Bon, je comprends qu'il nous faudra 4X4 et beaucoup d'heures de route, je m'y attendais! Merci en tout cas pour vos commentaires; ce sera "la course" mais c'est faisable... Plutôt que l'avion, on aura au moins un aperçu de cette route des émotions...
www.les-naturopathies-du-monde.org
WA Wanderlusttt ·
Bonjour Qidom,

Vos posts m'intéressent car je cherche à combiner Lençois et Jeri avec une liaison la plus courte possible ! Je dois aussi me rendre à Fortaleza pour prendre un vol jusqu'à Natal avant mon retour en France. Quel a donc été votre parcours finalement et combien de temps cela a pris ? Je ne cherche pas forcément l'option la moins chère mais la plus courte même si j'aimerais avoir le temps de barouder un peu plus. Merci pour les conseils, mon voyage est dans un 1 mois et je n'arrive toujours pas à fixer mon itinéraire par peur de manque de temps. Je pense même peut-être à enlever l'étape Jeri et faire qu'un A/R aux Lençois.

Similar discussions

You might also like