Trajet Livingston (Guatemala) - Belize: long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,   je pars dans une semaine au guatemala belize et j'aurai voulu faire un tour, grossièrement pour ne citer que les grandes étapes : Antigua (volcan pacaya, le marché chichicastenango...)- livingston - Belize et ile de Cauye Calker - El remate et Tikal - Coban.  C'est très globalement le trajet . 

Je voulais savoir si le trajet livingston - belize n'était pas trop galère et long. Car dans certains guides, il est dit qu'il n'existe plus de bateau régulier pour puerto barios - puerto Gorda.  Et après le bus, il parait que c'est 8 heures.. Ca me parait énorme pour la distance à parcourir? Peut on s'arreter en cours de route à facienda? 

merci à tous pour vos réponses.  à plus
ME Memphre Globetrotter ·
Et après le bus, il parait que c'est 8 heures.. Ca me parait énorme pour la distance à parcourir? Peut on s'arreter en cours de route à facienda?

Pas du tout...8hr c, est normal .Faut tenir compte des arrèts.....des desviacion.....du bus qui pourra tomber en panne...d, un contròle militaire etc etc.... Et de toute façon tu devras changer de bus à San Benito...

facienda????qué es eso???? Je suppose que tu veux dire Hacienda??? Tu veux dire le camping IXOBEL à Poptun.....? (C'est le seul sur la route). Le chauffeur te laissera sur la route et de là il te reste environ 3km pour la finca... Tu peux certainement scinder ton voyage en deux, mais depuis que la route est asphaltée Rio dulce -Flores se fait bien en deux bonnes heures et demie...
On met longtemps à devenir jeune...
JE Jefgt Regular ·
Bonjour Cla27,

De Livingston pour Punta Gorda il y a des connexions maritimes uniquement certains jours..... Par contre de Puerto Barrios à Punta Gorda il y a diverses sociétés de transport maritime qui proposent leurs services tous les jours et un aller simple te coûtera envrion 200 Gtq. De Punta Gorda à Caye Caulker tu peux prendre un bus (ex. James Bus) ou, si tu peux te le permettre, l'avion avec Tropic Air (www.tropicair.com), par exemple. Dans ce cas le vol te prendra un peu plus d'une heure.

Bon voyage.

Jef
JE Jen33 Regular ·
ecellente réponse jef, je voie que tu connais bien le belize meme si t'habite au guatemala a plus rectification d un seul point concernant tropic air fait le vol PG. à placencia ensuite placencia àbelize city est ensuite Caye Cay Caulker, pas de vol direct a plus😉
JE Jefgt Regular ·
Salut jen33,

Merci pour tes commentaires. Rectification de ta rectification 😉 concernant Tropic Air pour la connexion Punta Gorda-Caye Caulker. Le vol est bien PG-Belize City puis Belize City-Caye Caulker. Par de changement de vol à Placencia. Mais ça reste un détail.

Bye.

Jef

Similar discussions

You might also like