Trajet de Loja (Équateur) à Piura (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂je pars cet été en Equateur puis au Pérou encore une fois mais je cherche des infos sur le trajet Loja Piura et le passage de la frontière (temps, genre de bus, ...) merci de votre aide
marige
SR Srobol ·
Je suis parti hier de Loja a 6h du matin. Javais acheter mon billet la veille, 8$. Jai passer la frontiere vers 12h, et je suis arrive a Piura vers 15h30. Le bus navait pas de toilette, ne sest pas arreter en cours de route pour manger. La frontiere a ete facile a passer. On etait 4 dans le bus, seul moi avait a passer la douane. Yavait donc pas de file a la frontiere de Macara.

Restes pas trop longtemps a mon avis a Piura. Si tu le veux, tu peux prendre un bus avec lit pour Lima, 14 heures de bus, vers 17h30 ou 19h. Prix : 40-50 sols. Si tu peux changer pour avoir des sols avant la frontiere, cest mieux. Ils prennent pas facilement le dollard US a Piura.

Si tu as dautres questions, hesites pas.
MA Marige ·
😉 mille mercisss, je ne pense pas rester à Piura plus d'une nuit je repars le lendemain pour Chiclayo puis Chachapoyas Que peux t-on réellment faire d'interessant à LOJA sans que se soit trop dure ???
marige
SR Srobol ·
Combien de temps tu disposes? Que veux-tu dire par trop dure?
MA Marige ·
😏 deux jours complets à Loja et séjour plutot relax
marige
CH Chinook Veteran ·
Alors tu eu pu passer la frontière via Vilcabamba à La Balsa, rejoindre San Ignacio et Chachapoyas ...nettement plus court et sans doute bien plus sympa

Mais c'est un peu tard ... Bon séjour à Chachapoyas ..;tu vas te régaler si tu y passes un peu de temps, c'est une région magnifique et qui regorge de sites à découvrir. n'hésites pas à aller voir Carlos Burga à l'hôtel Revash sur la place d'armes si tu cherches des excursions vers Kuelap ( à voir absolument )
Chinook
MA Marige ·
😉 mille merci sss pour l'idée je vais voir comment préparer tout cela
marige
SR Srobol ·
Il ny a pas, quant a moi, grand chose a faire a la ville meme de Loja. La plupart des personnes a qui je parlais de Loja me conseillais daller a Vilcabamba, la ville de la longevite. Cest surtout un bon endroit pour transiter...
MA Marige ·
😊 merci je vais refaire mon itinéraire suviant vos conseils
marige
MA Marige ·
😉 le trajet par Zumba et las balsas est faisable en combien de temps pour Rejoindre Vilcabamba à Chachapoyas
marige
CH Chinook Veteran ·
Je ne l'ai pas fait car finalement, je suis restée au nord Pérou, il y avait tant à découvrir mais j'avais étudié la question pour remonter vers l'Equateur via ce trajet

Alors en tout 2 jours De Loja, rejoindre VIlcabamba ( 1 heure ) puis compter env 6 à 7 heure jusque la frontière, entrer au Pérou : 1 jour

rejoindre Chachapoyas compter 1 jour, arrivée dans la soirée à Chachapoyas

PS : si tu utilises la fonction reherche de ce forum, tu trouveras le chemin détaillé, notamment par le membre " chachapoya" utilise les mot clef : Zumba, San Ignacio et tu trouveras pas mal de renseignements
Chinook

Similar discussions

You might also like