Trajet Luang Prabang - Muang Sing (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Je souhaiterais connaître la meilleure solution pour rejoindre Muang Sing (et retour) depuis Luang Prabang. Combien de jours prévoir? Où peut-on faire éventuellement étape? Par quel moyen de transports? Pas trop dur avec 3 enfants de 2 à 9 ans? Par avance, merci!
TY Tylassin Veteran ·
Je souhaiterais connaître la meilleure solution pour rejoindre Muang Sing (et retour) depuis Luang Prabang. Combien de jours prévoir? Où peut-on faire éventuellement étape? Par quel moyen de transports? Pas trop dur avec 3 enfants de 2 à 9 ans? Par avance, merci!

Bonjour,

Pour quer ce ne soit pas trop dur avec des enfants le mieux est de louer une voiture de Luang Prapang (c'est genre miniminibus 9 personnes). Tu peux les louer depuis les agences de Luang prabang (un peu plus de 60 US$ la journée). Nous l'avions fait par l'intermédiaire de la personne à l'accueil de notre hotel et ça nous avait couté 500US$ pour 9 jours avec le trajet Luang Prabang-Luang Namtha; Luang Namtha-Muang Sing; Muang Sing-Oudoumxei; Oudoumxei-Muang Noy; Muang Noy-Luang Prabang (plus des balades dans les différents endroits).
HE Hermance Regular ·
Merci pour cette réponse si rapide. Le prix, c'est avec ou sans chauffeur? Les villages traversés jusqu'à Muang Sing sont-ils intéressants? Peut-on faire le trajet LP-Muang Sing dans la journée? Sinon, où peut-on s'arrêter pour dormir? A priori, on prévoit 4 jours a-r pour ce périple? Qu'en penses-tu? Si c'est sans chauffeur, faut-il être doué en mécanique? Et les assurances? Encore merci pour ton aide préciseuse. Philippe
TY Tylassin Veteran ·
Merci pour cette réponse si rapide. Le prix, c'est avec ou sans chauffeur? Les villages traversés jusqu'à Muang Sing sont-ils intéressants? Peut-on faire le trajet LP-Muang Sing dans la journée? Sinon, où peut-on s'arrêter pour dormir? A priori, on prévoit 4 jours a-r pour ce périple? Qu'en penses-tu? Si c'est sans chauffeur, faut-il être doué en mécanique? Et les assurances? Encore merci pour ton aide préciseuse. Philippe

C'est bien sur avec le chauffeur et le prix est tout compris (pas besoin de payer pour son hébergement en plus).

Pas sur que ce soit autorisé de louer sans chauffeur de toute façon.

Ca peut se faire dans la journée mais ce sera bien long. Sur le trajet il y a Oudoumxei qui ne vaut pas du tout l'arret. Ville très moche. Après il n'y a que Luang Namtha mais si tu n'as que 4 jours mieux vaut pousser directement jusqu'à Muang sing.

La route est souvent très jolie et on traverse quelques villages interessants.
NA Nadnorindr Regular ·
cela paraît fort intéressant (minibus avec chauffeur pour 900 $), ça m'intéresse car nous partons nous aussi cet été, (5 adultes). Faut-il réserver à l'avance ? à quel endroit ? C'est le parcours que nous souhaitons faire aussi (évidemment parcours purement touristique, y a pas de secret) j'aurais voulu aussi prendre le bâteau mais était-ce praticable en juillet ? Merci
apprendre à se connaître
TY Tylassin Veteran ·
cela paraît fort intéressant (minibus avec chauffeur pour 900 $), ça m'intéresse car nous partons nous aussi cet été, (5 adultes). Faut-il réserver à l'avance ? à quel endroit ? C'est le parcours que nous souhaitons faire aussi (évidemment parcours purement touristique, y a pas de secret) j'aurais voulu aussi prendre le bâteau mais était-ce praticable en juillet ? Merci

Bonjour,

Ce n'était pas 900$ mais 500$ pour 9 jours :-)

Pas besoin de réserver à l'avance. Nous avions juste demandé à l'accueil de notre hotel (Phousi Hotel) et le lendemain c'était reglè. Dans la plupart des hotels ou GH où nous sommes allés les gens de l'accueil ou les employés pouvaient sans problème t'organiser ce que tu souhaitais souvent pour moins cher que les agences.

Sinon, à LP tu as dans la rue principale plein d'agences qui peuvent t'organiser celà aussi.

Pour le bateau, c'est pour aller où? Si c'est remonter le Mekong ou la Nam Ou il n'y a pas de problèmes en juillet je pense. Pour de plus petit cours d'eau je ne sais pas.
NA Nadnorindr Regular ·
merci pour toutes tes réponses. Quand es tu allé au Laos pour la dernière fois ? voilà notre itinéraire (qui changera certainement d'ici le mois de juillet) vientiane-vangvieng-pomsavan- muang kham- nong khiaw puis bateau jusqu'à luang prabang sur la Nam Ou - pak mong - Muang xai -luang nam tha et Muang sing où nous ferons le trekk. Nous avons un mois devant nous donc nous ne savons pas vraiment combien de jours nous resterons dans chaque village. Ce sera le coup de coeur. Chaque détail est important pour l'instant, alros merci
apprendre à se connaître
TY Tylassin Veteran ·
merci pour toutes tes réponses. Quand es tu allé au Laos pour la dernière fois ? voilà notre itinéraire (qui changera certainement d'ici le mois de juillet) vientiane-vangvieng-pomsavan- muang kham- nong khiaw puis bateau jusqu'à luang prabang sur la Nam Ou - pak mong - Muang xai -luang nam tha et Muang sing où nous ferons le trekk. Nous avons un mois devant nous donc nous ne savons pas vraiment combien de jours nous resterons dans chaque village. Ce sera le coup de coeur. Chaque détail est important pour l'instant, alros merci

Je te répond juste avant de partir une dizaine de jours dans les Alpes.

Nous étions au Laos pour la dernière fois en juillet dernier. Nous nous sommes cantonnés au nord cette fois la.

Pour les bateaux tu ne devrais pas avoir de problemes de navigations même si avec les meilleures route maintenant il y en a moins.

Le coup de coeur, tu l'auras. 🙂

Similar discussions

You might also like