Trajet Luang Prabang - Sayaboury - Ban Namnga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour, Je serai au Laos 🙂 fin septembre pour une toute petite semaine. Je voudrais me rendre au "Elefant Conservation Center" à Sayaboury, y passer 2 nuits et au 3 ème jour partir à Banmamgna (entre Oudomsay et Luang Prabang). pouvez vous m'aider pour trouver les horaires de bus afin d'organiser mes déplacements ? Merci
AN Andre69 ·
Bonjour, pour aller à Ban Namnga, en avril dernier, j'ai pris le "bus local" à la gare/bus du nord à luang prabang , vers 9h30 ( il part entre 9 et 10h...) Au retour il est passé vers10h/11h bon voyage andré69
EF Efsane ·
Merci pour votre réponse.
EF Efsane ·
Bonjour André, Quand vous êtes allé à Ban Nam Ngan avez vous été hébergé chez Joël C. à Nam Nga bungalows ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? J'hésite entre un séjour à Nam Nga bungalows avec une découverte locale et certainement moins touristique et le centre de conservation des éléphants. Je n'ai pas le temps de faire les 2. Cordialement.
AN Andre69 ·
Bonsoir, Oui, nous avions passé 3 nuits chez Joël, cela nous a permis de découvrir plus sereinement la vie au quotidien dans des villages vraiment authentiques ( jungle, peche, vie village...)((hébergement confortable)ou peu de touristes viennent.Nous avons apprécié parce que c'est notre 7 séjour à luang prabang , nong kiaw et muang noi. C'est à coup sur différent de la découverte des éléphants.....les 2 sont intéressants , c'est une question de goût personnel, Je vous souhaite un bon choix! Andre69
IR Irmine Regular ·
Bonjour, Pourriez vous me dire quel est le temps de trajet ? Merci
AN Andre69 ·
Bonjour, de mémoire, nous avons mis deux heures de la gare routière de Luang Prabang à l'arrêt sur la route (soit une petite demi heure avant Pakmon) où nous attendait Joel. Puis, avec lui, il nous a fallu une demi heure environ pour rejoindre en pirogue son village.Nous y avons fait un petit séjour sympa.

bonne préparation andre69
EF Efsane ·
Bonjour, Nous avons mis 2h30 en bus (arrêt pipi) compris, + environs 2o mn en pirogue. Moins de 10mn à pieds pour se rendre au bungalow de Joël, sauf que l'arrêt à la buvette au milieu du village recule considérablement l'heure d'arrivée. Bon voyage et bon séjour.
IR Irmine Regular ·
Merci pour toutes vos infos précises, c'est parti!

Similar discussions

You might also like