Trajet Luang Prabang à Tha Khaek au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai une amie qui est voyage en Laos en ce moment. Comment se rendre de Louang Prabang à THa Khaek? Il y a qq qui l'a fait recement? Bus, avion ?
SW Swina ·
ton amie à deux solutions l'avion j'usqu'à vientiane, puis le bus. ou le bus de luang prabang vientiane puis tha kauek. le bus et moins onéreux que l'avion, les transports en car se font bien car c'est la belle saison.
BA BarbaraK ·
Merci de ta reponse🙂 Ca aide pour se décider. Elle va prendre le car. c'est moins cher (avion 200 USD). Tu as une idée sur le passage au Cambodge? Faut-il prendre le bateau (à Veun Kham?) pour traverser et un bus après pour Stung Treng?
SW Swina ·
je ne peux-t'aider, je ne prends jamais les transports fluviaux, l'eau n'est pas mon élément. Descendre dans le sud Paksé en bus, il me semble que le bateau n'est guère plus rapide que le bus.......... et à paksé demander le passage le plus sécurisé pour passer la frontière avec le cambodge. 😏
RA Rafrachel Regular ·
A la place de ta copine, je prendrais, une fois arriver a pakse, le bus pour don det pou se reposer une nuit ou deux(ca en vaut la peine) puis a don det prendre un ticket de bus(20 usd) jusqu kratie au cambodge(stung treng c est pas terrible)et la egalement passer une nuit ou deux pour faire une ballade en mobylette jusqu a sambor.Puis seulement descendre sur phom pen, sauf si bien sur elle doit absolument passer par stung treng. Ce n est qu une sugestion😊 PS:faut le visa avant
BA BarbaraK ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai tout suite transmis à mon amie, probablement dans le bus de nuit pour pakse. 🙂 je suis d'accord pour l'eau, si en peut éviter 😕 Don det (en face de l'ile don Khong) c'est bien une des 4000 mille iles, "Si Phan Don" ? ça marche comment pour le visa pour le cambodge? vous avez des bons plans pour la suite de pnom pen vers Angkor? Merci encore, ce trop sympa de partager avec vous en temps réel.🙂
RA Rafrachel Regular ·
Don det est bien une des 4000 iles et elle se situe juste a cote de don khone(a ne pas confondre avec don khong)et pour le visa du cambodge si ta copine se trouve a pakse, elle peut l avoir en trois jours(ce qui lui permettra de faire une balade dans les bolovens)ou alors je pense qu il est possible de se le procurer a don det. De phnom pen jusqu a siem reap(angkor)elle peut prendre le bus ou le bateau pour remonter le tonle sap. A siem reap il y a la familly guest house(5usd)simple et propre.😄
AN Aneuloreu ·
bonjour, pour le visa du cambodge, il est possible de le faire à pakse, mais aussi à don det, sur les 4000 iles. une grande quantité de guesthouses proposent ce service.
al
BA BarbaraK ·
Merci pour vos réponses. personellement je ne suis pas une grande voyageuse, mais vos récits et ce forum me font peut-etre changer d'avis😎. Bon vovage!
NO Nong Regular ·
😐bonsoir... va faire un tour au laos..si jamais tu es décue..on en reparlera...

Similar discussions

You might also like