Bonjour,
A Madagascar les liaisons terrestres se font, principalement, de grandes villes à grandes villes, exemple Tana/Tamatave. A partir du moment où vous faites une halte comme à Andasibé, il vous sera difficile de rejoindre Tamatave. Donc la solution consiste à louer une berline (pas de problème de route dans cette région). Si vous souhaitez vous rendre à l'Est, je vous conseille le circuit suivant qui vous laissera de très bons souvenirs de cette province :
Sur la route de Tamatave, à environ 12 km à droite après Brickaville, prendre la piste pour aller à Manambato (bungalows conseillés les Acacias 032 04 811 97 ou 033 11 007 14 - de France faire +261 et enlever le 0), le lendemain de prendre une navette pour aller à la réserve le Palmarium dans les Pangalanes. Si vous souhaitez coucher dans la réserve, je vous conseille de réserver au 033 14 847 34 (Sylvain). Au retour, je vous conseille vivement de visiter le village, côté Océan Indien, accueil extrèment chaleureux. Ce village, complètement isolé, élabore des huiles essentielles. Attention pour le transfert de Manamboto au Palmarium, il faut mieux réserver en téléphonant aux Acacias.
Le soir même ou le lendemain retour vers Manamboto puis Tamatave (100 km) ou bien du Palmarium vous remontez les Pangalanes vers Tamatave par bateau (prix du transfert onéreux si vous êtes que 2).
Comme Tamatave est une ville dans un triste état et que l'on a vite fait le tour, je vous suggère de vous rendre dans la magnifique l'île St Marie. Pour vous y rendre, je vous conseille le bateau Tropicana, mis en service au début de l'année. La réservation au restaurant Nonoth de Tamatave. Le prix est de 50 € aller/retour au départ de Tamatave avec un transfert en taxi-brousse jusqu'à Soanierana.
Si après l'Est, vous souhaitez faire le Nord et le Sud c'est impossible pour le temps qu'il vous restera à Mada ou alors prendre l'avion sur la moitié des trajets et encore...... Je pense qu'il vous faudra faire un choix et revenir à Madagascar visiter d'autres provinces !!!
Vous partez le 4 mai avec Air Mad ?
Bon séjour dans l'île Rouge.
Bien cordialement