Trajet Medellín - Villa de Leyva sans passer par Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hola Est il possible de rejoindre villa de leyva depuis Medellín sans passer par Bogotá ? Si oui , pouvez vous me donner les détails ?
TH Thevert7 Regular ·
Hello,

Je pense qu il faut passer par Tunja, j ai vu à Villa de Leyva des bus directs pour Medellin mais dans l autre sens, il y aura peut être un arrêt à Tunja ( puis soit le même bus ou un autre, une heure de trajet seulement).

Bon voyage
DA Dantouss Regular ·
Hola C'est sympa d'avoir répondu mais je suis actuellement à l'aéroport de Bogotá devant la porte 22 et mon avion décolle pour Madrid dans 40 minutes . Effectivement il faut passer par Tunja et compter 12 heures de route .
PA Paulina64 ·
Bonsoir, Savez vous si il y a possiblite de prendre un bus de nuit entre Medellin et villa de Leyva? Merci!
DA Dantouss Regular ·
Hola Paulina Tout à fait , il est possible de prendre un bus de nuit jusqu'à TONJA ; c'est d'ailleurs ce que j'ai fait . Le trajet coûte 70 000 COP et dure 12h00 , départ à 21h00 et arrivée à 9h00 avec la Cie OMEGA ; ensuite tu prends un Micro bus jusqu'à Villa pour 6500 COP et 1h00 de trajet .
PA Paulina64 ·
Merci pour ces infos. Finalement nous avons trouvé des billets d'avion a 50000 COP pour Bogota. De la nous avons pris un bus pour Villa de leyva. Nous avons opté pour ce choix car 12 heures de bus pour rejoindre Santa Marta nous attendaient derriere. Merci beaucoup. Pauline.
CH Christofpoli Regular ·
depuis Jardin, je voulais rallier Villa de Leyva, sans passer par Bogota mais par Medellin, plus proche.

Le site internet de la gare routière de Medellin n'indique aucun trajet en ce sens (Medellin/Tunja) et j'ai eu beau chercher et me renseigner a droite a gauche, tous on été unanimes "il va falloir que tu montes sur Bogota et ensuite Tunja puis Villa."

Heureusement que gogole est la et c'est en tapant quelques mots clefs que je suis tombé sur ta réponse bien venue.

Cela dit, vu qu'elle date de mars 2017 en arrivant sur le "terminale norté" de Médellin, j'étais quand même dans l'incertitude mais rapidement effacé puisqu'il y a bien la compagnie Omega (guichet 28 de mémoire) qui fait ce trajet.

C'est toujours un départ a 21hr sauf le tarif qui augmenté passant a 80K

info du 19 JANVIER 2018
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
DA Dantouss Regular ·
Hola Pour tous les routards qui voyagent en Colombie , je vous informe qu'il est possible de négocier les trajets ; il faut que ta demande soit discrète pour que les autres passagers ne l'entendent pas . Sur 5 semaines , je n'ai pas souvenir d'un seul refus .
CH Christofpoli Regular ·
euh.....

Je suis en train de finir mes 7 semaines a travers le Pérou, Equateur et la Colombie.

Je suis handicapé et je me déplace avec une canne.

Si en Equateur, annoncer le simple mot "discapacitado" donne droit a une réduction moitié prix dans les transports public, musée ou autre..ce n'est pas le cas en Colombie.

Je n'ai eu droit a aucun avantage en ce sens et ce n'est pas faute d'avoir demandé, sauf, dernièrement, d'avoir eu droit a l'entrée gratuite pour la Quinta de "me souviens plus le nom" ou Bolivar finit sa vie à santa marta (21000 pesos quand meme).

Vu le prix des transports entre chaque ville, ca m'aurait fait une sacré economie (9 étapes) au total et d'ailleurs je me demande comment font les Colombiens ? En Equateur et au Pérou, c'est bcp moins chère.
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.

Similar discussions

You might also like