Trajet Melbourne - Canberra: quelle route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous devons faire la route Melbourne canberra avec une pause d'une nuit au milieu. J'ai vu qu'il y avait deux routes : celle de la côte et celle qui passe dans l'intérieur par Albury. Laquelle me conseillez vous (comme on part du sud de Melbourne, ça ne change pas grand chose en durée...) A quel endroit peut-on faire une pause agréable ? Si vous avez une adresse, je suis preneur ! Merci
VA Vanouoz ·
A ta place je longerais la cote. C'est une jolie route, a mon avis plus interessante que l'interieur. Il y a des tas de petites stations balneaires sympas sur le chemin, super pour une petite baignade ou simplement une etape. Je recommande particulierement de t'arreter a Eden, une petite ville touristique mignonne avec de belles plages et plein de petits cafes et restos. Pour une pause plus tranquille, il y a aussi Mallacoota juste avant, ou apres Merimbula et aussi Tathra, qui est tres sympa. Au matin, tu prends directement la route vers l'interieur a partir de Bega (ne pas y dormir par contre, ville ennuyeuse). Bonne route!

Similar discussions

You might also like