Trajet Mexique-Chili par l'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Après Cuba en Novembre ou Décembre, je souhaiterais relier Le Mexique au Chili et ce, par la terre en traversant l'Amérique centrale, (les billets La Havane-Santiago du Chili étant très chers). 1) Pensez-vous que cette forme de trajet constituera une réelle économie? 2) Combien de temps ce trajet me prendra-t-il? J'ai vraiment envie de découvrir le Chili du Nord au Sud mais ne voudrait pas voyager pendant + de 3/4 mois pour diverses raisons.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon projet et à me donner vos conseils à la lumière de vos expériences à vous!!!

Gracias por todo! 😉
Ce fut un plaisir!
NI Nix Regular ·
Salut

Actuellement au Guate et en route pour le Perou, je peux te dire que les billets d`avion depuis l`amerique centrale sont tres chers... le moins cher est de passer par les US. Donc meme si les transport en AmCentral sont cheap ton billets d`avion lui sera PAS cheap... Le mieux est de voir sur le site de "LAN Chile" la cie nationale Chilienne et tu regardes quelles villes ils deservent pas tres loin d`ou tu es... ils sont bon marchès....

Bonne route Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
JE Jeandoo Regular ·
essaye la havane - caracas et caracas - santiago
Fait tes bagages !
AM Ameriklatina Regular ·
Hola, le bus est incroyablement moins cher que l'avion dans tous les cas de figure...et puis, il y a quand même un autre intérêt à prendre le bus...il y a un tas de choses magnifiques à voir entre le Mexique et le chili! Je pense au sud du mexique, au guatemala, au nicaragua, à l'Equateur-Pérou-Bolivie par exemple.... De toutes facons tu seras obligé de prendre l'avion au moins à Panama city (pour passer de l'Amérique centrale à l'amérique du sud, il n'y a pas de route..pas de ferry non plus...). De panama city tu peux rejoindre toutes les capitales d'Amérique du sud en avion... regardes les prix, ça sera moins cher qu'ailleurs. Apres, tu as des bus transnationaux et des bus locaux à foison.. Jetes un oeil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous) pour plus d'infos! Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
AM Ameriklatina Regular ·
regardes sur kelkoo.fr rubirque voyage/ billet d'avion, j'ai regardé des allés simple pour le 4 janvier 2008 (date au hasard) Panama city - Bogota : 190 euros ttc Panama city - quito: 271 euros ttc Panama city - lima: 315 euros ttc Panama City - La paz: 350 euros ttc

voilà pour la précision... Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like