Trajet de Monastir à Mahdia (seule)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour.

qui a déjà fait ce trajet depuis l'aéroport ? et par quel moyen ? Attérissant le matin, je veux prendre le train pour me rendre à Mahdia mais sur le site des trains en tunisie, on me dit qu'il n'y a pas ce trajet.

Y a t-il alors des cars ?

Je ne suis pas fana de prendre un louage. Je voyage seule.

merci pour vos réponse.
CHRYSS CHRYSS
NA Nachwa Veteran ·
Prends un taxi depuis l'aéroport jusqu'en ville, puis un bus allant vers Mahdia
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour et bienvenue sur le forum tunisie. Pas de problème, le plus simple c'est un "métro léger" (mais c'est comme un train) qui dessert l'aéroport et peut t'emmener jusqu'à Mahdia. L'arrêt aéroport est juste devant l'aéroport, parallèlement à la route, côté droit quand tu sors de l'aéroport. Environ 1 toutes les heures, je peux rechercher les horaires si besoin ce soir. Et à mahdia, il y a plusieurs arrêts selon l'endroit ou tu vas : les hotels, sidi Messaoud ou la gare SNCFT en centre ville. Je te souhaite bon voyage et de belles vacances
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour.

qui a déjà fait ce trajet depuis l'aéroport ? et par quel moyen ? Attérissant le matin, je veux prendre le train pour me rendre à Mahdia mais sur le site des trains en tunisie, on me dit qu'il n'y a pas ce trajet.

Y a t-il alors des cars ?

Je ne suis pas fana de prendre un louage. Je voyage seule.

merci pour vos réponse.

bonjour l'aéroport habib Bourguiba jusqu'à Madhia, c'est presque à côté, 40km environ par route plusieures possibilités : 1er) taxi 2ème) louage le moins cher, mais crois-moi tu peux très facilement le prendre tu ne seras pas plus "em-merder" en étant seule, par contre le prb c'est la durée, 3ème) le mieux , le plus rapide et le plus sécurisant c'est "le train de banlieue" : http://www.sncft.com.tn/fr/banlieue_sahel/presentation.html

surtout pour tes déplacements : en tant que femme surtout seule ne pas faire du stop

marhbabik (bienvenue à toi)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
CH Chrysschryss ·
Un grand merci pour ta réponse. en fait je pensais que je devais prendre le train à droite en sortant de l'aéroport, qui allait m'emmener à Monastir centre. Puis de Monastir Centre, prendre un autre train vers Mahdia.

Donc tu me confirmes que c'est un seul train et sans changement ?
CHRYSS CHRYSS
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Oui c'est bien le métro dont j'ai parlé. Il t'emmènera vers le centre de Monastir mais tu n'as pas à changer, il continuera vers Mahdia. Il dessert toutes les stations entre sousse et mahdia. Je serai à Mahdia à partir du 27 juillet, tu peux me contacter si tu as besoin d'infos ou envie de partager un thé. Bon voyage et bon séjour Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
CH Chrysschryss ·
Mille merci pour ces informations précieuses :D

Donc toi, tu restes sur Monastir ?

Merci pour le thé et puis, oui, on ne sait jamais .... car en fait, je n'ai aucun repère là bas. Je ne connais pas. Autant je peux arriver sur Djerba en pleine nuit, cela ne me pose aucun problème, j'ai tout mes repères là bas mais là, je change.
CHRYSS CHRYSS

You might also like